
Maroc : ouverture tous les jours des centres de vaccination anti-Covid-19
Le Maroc met toutes les chances de son côté pour vacciner le plus de personnes, surtout au moment où le pays fait face à une flambée des cas de contamination au coronavirus.
Le laboratoire Sinopharm continue d’honorer son engagement vis-à-vis du Maroc. Le royaume devrait recevoir, mardi prochain, un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin contre le Covid-19.
Sauf événement imprévu, l’avion transportant le précieux produit devrait atterrir mardi matin à l’aéroport Mohamed V de Casablanca. Cette arrivée va renforcer la campagne de vaccination élargie depuis vendredi Marocains âgés entre 35-39 ans.
Il s’agit du troisième arrivage du vaccin chinois en l’espace quelques jours, qui permettra d’immuniser totalement un million de personnes supplémentaires qui s’ajouteront aux 10 356 845 personnes vaccinées. L’objectif étant d’obtenir 80 % de personnes vaccinées pour atteindre l’immunité collective.
A lire : Vaccin Sinopharm : les détails de l’usine marocaine
Le Maroc a adhéré au programme Covax. Ce dernier a livré au Maroc 957 600 doses. 650 000 doses sont attendues au cours de ce mois de juillet.
Aller plus loin
Le Maroc met toutes les chances de son côté pour vacciner le plus de personnes, surtout au moment où le pays fait face à une flambée des cas de contamination au coronavirus.
Le Maroc a réceptionné, ce mardi 6 juillet 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi permettre au royaume de reprendre l’administration de...
Alors que le Maroc enregistre une hausse du taux de contamination au Covid 19, et que seulement le tiers de population a reçu la première dose du vaccin, le ministère de la...
Les Marocains, âgés de 40 ans et plus, n’ayant pas encore bénéficié de la vaccination, peuvent désormais se rendre aux centres de vaccination tous les jours de la semaine, y...
Ces articles devraient vous intéresser :