Recherche

Le Maroc va bientôt recevoir une importante quantité du vaccin Sinopharm

© Copyright : DR

9 mai 2021 - 15h20 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. À la manœuvre, deux dreamliners de Royal Air Maroc (RAM) qui se sont envolés pour Pékin samedi.

Des dreamliners 787-9 de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) assurent les vols AT3874 et AT3876 pour acheminer, dans les tout prochains jours, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm vers le royaume. Cette livraison portera à trois millions le nombre de doses reçues sur une commande de 10 millions devant être livrée entre avril et mai 2021. Cette nouvelle livraison permettra au Maroc d’accélérer sa campagne de vaccination contre le coronavirus qui a entre-temps connu un coup de frein.

Le Maroc va également recevoir, dans les jours à venir, un deuxième lot de vaccin AstraZeneca dans le cadre du programme Covax de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). En tout, 657 000 doses supplémentaires. Le royaume avait réceptionné un premier lot de 300 000 doses de vaccin grâce au mécanisme COVAX, le 8 avril dernier. Le nombre de doses de vaccin attribué au Maroc dans le cadre de ce programme s’élève à 1,6 million.

À la date du 8 mai, 5 473 809 personnes ont reçu la première dose, tandis que 4 390 752 se sont déjà fait injecter la deuxième dose. La campagne de vaccination est désormais élargie aux personnes âgées entre 50 et 55 ans.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Chine , Santé , Royal Air Maroc (RAM) , Pékin

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact