Le Maroc va recevoir de nouvelles livraisons de vaccin anti-coronavirus

19 juin 2021 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’apprête à recevoir un million de doses du vaccin chinois Sinopharm dont la livraison est attendue ce week-end. Une nouvelle cargaison du vaccin britannico-suédois AstraZeneca sera livrée au royaume la troisième semaine de juillet.

Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce vendredi 18 juin de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de Pékin pour ramener un million de doses du vaccin chinois Sinopharm ce week-end, confirme une source autorisée au site Le360. Selon l’accord conclu entre les deux parties, le laboratoire chinois Sinopharm devra livrer 40,5 millions de doses au Maroc.

À lire : L’efficacité des vaccins Sinopharm confirmée par une nouvelle étude

En juillet, le royaume réceptionnera 650 000 doses de vaccins du laboratoire britannico-suédois AstraZeneca. Cette livraison qui est attendue la troisième semaine de juillet s’inscrit dans le cadre du programme Covax.

À la date du 18 juin, 9 374 710 personnes ont reçu la première dose tandis que 8 057 159 se sont fait injecter la deuxième dose. Le bilan Covid-19 fait état de 525 924 cas de contamination, 512 937 guérisons et 9 233 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Chine - Suède - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc reçoit 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

C’est désormais effectif. Le Maroc a réceptionné, lundi 10 mai, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm.

Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce samedi 19 juin 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi maintenir le rythme de vaccination et parvenir à une...

L’efficacité des vaccins Sinopharm confirmée par une nouvelle étude

Les études se poursuivent en ce qui concerne l’efficacité des vaccins dans la lutte contre le Coronavirus. Dans une analyse publiée dans The Journal of the American Medical...

Le Maroc reçoit une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

Le Maroc a reçu une nouvelle livraison de vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a atteri, ce mercredi, à l’aéroport international Mohammed V à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.