Le Maroc reçoit 2 millions de doses du vaccin Sinopharm
C’est désormais effectif. Le Maroc a réceptionné, lundi 10 mai, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm.
Le Maroc s’apprête à recevoir un million de doses du vaccin chinois Sinopharm dont la livraison est attendue ce week-end. Une nouvelle cargaison du vaccin britannico-suédois AstraZeneca sera livrée au royaume la troisième semaine de juillet.
Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce vendredi 18 juin de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de Pékin pour ramener un million de doses du vaccin chinois Sinopharm ce week-end, confirme une source autorisée au site Le360. Selon l’accord conclu entre les deux parties, le laboratoire chinois Sinopharm devra livrer 40,5 millions de doses au Maroc.
À lire : L’efficacité des vaccins Sinopharm confirmée par une nouvelle étude
En juillet, le royaume réceptionnera 650 000 doses de vaccins du laboratoire britannico-suédois AstraZeneca. Cette livraison qui est attendue la troisième semaine de juillet s’inscrit dans le cadre du programme Covax.
À la date du 18 juin, 9 374 710 personnes ont reçu la première dose tandis que 8 057 159 se sont fait injecter la deuxième dose. Le bilan Covid-19 fait état de 525 924 cas de contamination, 512 937 guérisons et 9 233 décès.
Aller plus loin
C’est désormais effectif. Le Maroc a réceptionné, lundi 10 mai, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm.
Le Maroc a réceptionné, ce samedi 19 juin 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi maintenir le rythme de vaccination et parvenir à une...
Les études se poursuivent en ce qui concerne l’efficacité des vaccins dans la lutte contre le Coronavirus. Dans une analyse publiée dans The Journal of the American Medical...
Le Maroc a réceptionné, samedi 15 mai 2021, 650 000 doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca. De quoi donner un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination contre le...
Ces articles devraient vous intéresser :