Recherche

Pour la première fois, le Maroc reçoit le vaccin Janssen

© Copyright : DR

24 juillet 2021 - 11h40 - Société - Par: A.T

Après avoir reçu 2 millions de doses du vaccin Sinopharm vendredi, le Maroc s’apprête à recevoir ce samedi, 300 000 doses du vaccin Janssen de Johnson&Johnson dans le cadre du programme Covax.

Ce vaccin Janssen, indique le communiqué du ministère, à vecteur viral, a la particularité de pouvoir être inoculé en une seule dose contrairement aux autres vaccins en circulation qui nécessitent deux doses.

300 000 doses seront donc livrées au royaume dans le cadre du programme international Covax mené sous l’égide de l’OMS, qui vise à fournir des vaccins contre le Covid-19 de manière équitable et rapide à près de 200 pays.

A lire : Covid-19 au Maroc : nouvel appel à une vaccination massive

Concernant l’efficacité, Johnson & Johnson a fait savoir que son vaccin était efficace à 66% en général : les résultats de la phase 3 des essais cliniques révèlent une efficacité entre 57% et 72% selon les territoires pour prévenir les formes modérées et sévères du virus, 28 jours après la vaccination.

Le laboratoire américain garantit surtout une protection fiable à 85% contre les formes graves et une « protection complète contre les hospitalisations et les décès liés au Covid-19 ».

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact