Les Etats-Unis font don de vaccins anti Covid-19 au Maroc

26 juillet 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Comme annoncé, le royaume a bien réceptionné les 300  000 doses Janssen de la firme Johnson & Johnson.

Ce don des États-Unis entre dans le cadre du programme Covax, une initiative ayant pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination contre le Covid-19 dans 200 pays, a précisé le département d’État sur son compte Twitter.

Une source proche du comité de gestion indique que ces 300 000 doses seront réservées aux zones à forte circulation du virus, donc Agadir, Marrakech et Casablanca. La même source confirme que cette livraison s’inscrit dans le cadre du programme Covax.

A lire : La protection du vaccin Sinopharm insuffisante chez les plus de 60 ans

Ce don, qui a bénéficié de l’appui de l’Union africaine, « démontre l’engagement des États-Unis à aider la communauté internationale à mettre fin à la pandémie », souligne le tweet du département d’État, ajoutant que le vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique Johnson & Johnson est un vaccin à «  vecteur viral  », qui utilise comme support un autre virus peu virulent, transformé, pour y ajouter des instructions génétiques d’une partie du virus responsable du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Diplomatie - Santé - Ministère de la Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

États-Unis : nouvelles conditions d’accès pour les Marocains

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.

Le Maroc mobilise les étudiants pour accélérer la vaccination

En vue d’accélérer la campagne de vaccination anti-Covid-19, les autorités marocaines viennent de faire appel aux étudiants et stagiaires des écoles et instituts des sciences...

Pour la première fois, le Maroc reçoit le vaccin Janssen

Après avoir reçu 2 millions de doses du vaccin Sinopharm vendredi, le Maroc s’apprête à recevoir ce samedi, 300 000 doses du vaccin Janssen de Johnson&Johnson dans le cadre...

Le Maroc en guerre contre la propagation du Covid-19

Avec la flambée des cas de contamination au Maroc, la vaccination contre le Covid-19 a été élargie aux personnes âgées de 25 à 29 ans. Les campagnes de sensibilisation et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.