Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

2 août 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Il s’agit du vaccin Pfizer-BioNTech qui sera acheminé au Maroc avec l’aide d’Israël.

Le Maroc a pu vacciner un grand nombre de personnes, devenant l’un des pays les plus avancés en termes de vaccination anti-Covid-19, grâce aux vaccins Sinopharm, AstraZeneca et Johnson & Johnson. « Deux millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech » vont s’ajouter à cette liste, grâce à la coopération américano-allemande. L’accès au vaccin Pfizer-BioNtech a néanmoins « bénéficié d’une médiation israélienne » précise TelQuel.

À lire : Le vaccin Pfizer produit 10 fois plus d’anticorps que Sinovac

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le vaccin Pfizer-BioNtech présente « une efficacité de 95 % contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2 ». Mais de récentes études menées par le New England Journal of Medicine indiquent que le vaccin Pfizer-BioNTech affiche « une efficacité de 88 % contre l’infection symptomatique au variant delta ». Un taux qui atteint 93,7 % pour le variant alpha. Le vaccin Pfizer-BioNTech fait partie des vaccins reconnus et acceptés au sein de l’Union européenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Arrivée du premier lot de vaccin Pfizer au Maroc

Le Maroc a réceptionné un lot de 700 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech, ce vendredi 13 août 2021. De quoi permettre au royaume de vacciner les plus jeunes contre le coronavirus.

Arrivée d’un nouveau lot de Pfizer-BioNTech au Maroc

Le Maroc a réceptionné samedi 18 septembre 2021 de nouvelles doses de vaccin Pfizer-BioNTech. Ce nouveau stock permettra au royaume de poursuivre normalement sa campagne de...

Le vaccin Pfizer produit 10 fois plus d’anticorps que Sinovac

Le vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech confère une meilleure protection que le vaccin Sinovac mis au point en Chine. C’est ce qui ressort d’une étude menée à Hong Kong, faisant...

En rupture de stock, le Maroc attend une nouvelle livraison du vaccin Pfizer

Un nouvel arrivage du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech est attendu au Maroc ce mardi. En tout, 850 000 doses seront réceptionnées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.