Une nouvelle livraison de vaccin Pfizer-BioNTech attendue au Maroc
Le Maroc s’attend à recevoir jeudi 14 octobre un nouveau lot de vaccin Pfizer-BioNTech. En tout, 270 000 doses seront réceptionnées.
Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Il s’agit du vaccin Pfizer-BioNTech qui sera acheminé au Maroc avec l’aide d’Israël.
Le Maroc a pu vacciner un grand nombre de personnes, devenant l’un des pays les plus avancés en termes de vaccination anti-Covid-19, grâce aux vaccins Sinopharm, AstraZeneca et Johnson & Johnson. « Deux millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech » vont s’ajouter à cette liste, grâce à la coopération américano-allemande. L’accès au vaccin Pfizer-BioNtech a néanmoins « bénéficié d’une médiation israélienne » précise TelQuel.
À lire : Le vaccin Pfizer produit 10 fois plus d’anticorps que Sinovac
Selon l’Organisation mondiale de la santé, le vaccin Pfizer-BioNtech présente « une efficacité de 95 % contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2 ». Mais de récentes études menées par le New England Journal of Medicine indiquent que le vaccin Pfizer-BioNTech affiche « une efficacité de 88 % contre l’infection symptomatique au variant delta ». Un taux qui atteint 93,7 % pour le variant alpha. Le vaccin Pfizer-BioNTech fait partie des vaccins reconnus et acceptés au sein de l’Union européenne.
Aller plus loin
Le Maroc s’attend à recevoir jeudi 14 octobre un nouveau lot de vaccin Pfizer-BioNTech. En tout, 270 000 doses seront réceptionnées.
Le Maroc a reçu samedi 30 octobre un lot de 850 590 doses du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis dans le cadre du programme Covax. Sans oublier...
Nouveau coup d’accélérateur pour la campagne de vaccination au Maroc. Les autorités sanitaires sont en passe d’autoriser le vaccin Pfizer BioNTech, dont près de 1,8 million...
Les livraisons de vaccins au Maroc devraient s’accélérer dans les tout prochains jours. Le royaume attend 2,68 millions de doses de vaccins Covid-19 de la part du Chinois...