Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

2 août 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Il s’agit du vaccin Pfizer-BioNTech qui sera acheminé au Maroc avec l’aide d’Israël.

Le Maroc a pu vacciner un grand nombre de personnes, devenant l’un des pays les plus avancés en termes de vaccination anti-Covid-19, grâce aux vaccins Sinopharm, AstraZeneca et Johnson & Johnson. « Deux millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech » vont s’ajouter à cette liste, grâce à la coopération américano-allemande. L’accès au vaccin Pfizer-BioNtech a néanmoins « bénéficié d’une médiation israélienne » précise TelQuel.

À lire : Le vaccin Pfizer produit 10 fois plus d’anticorps que Sinovac

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le vaccin Pfizer-BioNtech présente « une efficacité de 95 % contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2 ». Mais de récentes études menées par le New England Journal of Medicine indiquent que le vaccin Pfizer-BioNTech affiche « une efficacité de 88 % contre l’infection symptomatique au variant delta ». Un taux qui atteint 93,7 % pour le variant alpha. Le vaccin Pfizer-BioNTech fait partie des vaccins reconnus et acceptés au sein de l’Union européenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc reçoit un appui important des États-Unis

Le Maroc a reçu samedi 30 octobre un lot de 850 590 doses du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis dans le cadre du programme Covax. Sans oublier...

Maroc : un nouvel arrivage de Pfizer-BioNTech attendu cette semaine

Un nouvel arrivage du vaccin Pfizer-BioNTech est attendu au Maroc cette semaine. En tout, 600 000 doses seront réceptionnées.

Un important lot de vaccin Pfizer BioNTech attendu au Maroc

Après Sinopharm, AstraZeneca et Janssen, le Maroc acquiert le vaccin anti-Covid-19 Pfizer BioNTech. Le royaume s’attend à recevoir un important lot de ce vaccin courant août.

Coronavirus : les vaccins Pfizer et Moderna assurent une protection contre le variant indien

Les vaccins contre les coronavirus développés par Pfizer et Moderna, semblent protéger contre les variants de coronavirus triple mutant de l’Inde, B.1.617 et B.1.618.0. C’est ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.