
Maroc : un nouveau lot de Pfizer-BioNTech attendu samedi
Le Maroc devrait recevoir un nouveau lot du vaccin Pfizer-BioNTech demain samedi 4 septembre. Cette nouvelle livraison permettra au royaume de poursuivre normalement sa campagne...
Après Sinopharm, AstraZeneca et Janssen, le Maroc acquiert le vaccin anti-Covid-19 Pfizer BioNTech. Le royaume s’attend à recevoir un important lot de ce vaccin courant août.
Le Maroc va recevoir, au cours de la troisième semaine d’août, 1,8 million de doses du vaccin Pfizer BioNTech. Un vaccin efficace à 95% contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2.
Avec ce nouvel arrivage, le royaume pourra accélérer davantage la campagne de vaccination contre le coronavirus, démarrée en janvier. Cette campagne sera d’ailleurs élargie dans les tout prochains jours aux personnes âgées de plus de 17 ans.
À lire : Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech
Le Maroc a tenu à assurer une diversité d’approvisionnement en vaccins anti-Covid-19, ce qui va lui permettre de poursuivre sa campagne de vaccination dans les meilleures conditions afin d’atteindre prochainement l’immunité collective.
À la date du 3 août, le nombre total de doses administrées est de 24 751 744 dont 14 314 037 premières doses et 10 437 707 deuxièmes doses. Le bilan Covid-19 fait état de 633 923 cas de contamination, 569 452 guérisons et 9 885 décès.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le Maroc devrait recevoir un nouveau lot du vaccin Pfizer-BioNTech demain samedi 4 septembre. Cette nouvelle livraison permettra au royaume de poursuivre normalement sa campagne...
Le Maroc a réceptionné un lot de 700 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech, ce vendredi 13 août 2021. De quoi permettre au royaume de vacciner les plus jeunes contre le coronavirus.
Nouveau coup d’accélérateur pour la campagne de vaccination au Maroc. Les autorités sanitaires sont en passe d’autoriser le vaccin Pfizer BioNTech, dont près de 1,8 million...
Le vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech confère une meilleure protection que le vaccin Sinovac mis au point en Chine. C’est ce qui ressort d’une étude menée à Hong Kong, faisant...
Nous vous recommandons