Le Maroc attend un nouveau lot de vaccin Pfizer-BioNTech

11 septembre 2021 - 11h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc va recevoir ce samedi 11 septembre 2021 un nouveau lot du vaccin anti-Covid-19, Pfizer-BioNTech. Ce nouvel arrivage permettra au royaume de poursuivre la vaccination des adultes non encore primo-vaccinés ou vaccinés.

Dans une déclaration à Le360, Dr Saïd Afif, membre du Comité technique et scientifique de vaccination a fait savoir que le Maroc s’attend à recevoir ce samedi 680 000 doses de Pfizer-BioNTech, un vaccin développé par un laboratoire américano-allemand. Aussi, a-t-il précisé que ce vaccin sera prochainement administré aux adultes non encore primo-vaccinés ou vaccinés. Ce sera le quatrième vaccin anti-Covid-19 adminstré aux adultes au Maroc, après ceux développés par les laboratoires AstraZeneca, Sinopharm et Janssen.

À lire : Le vaccin Pfizer produit 10 fois plus d’anticorps que Sinovac

Avec ce nouvel arrivage, le Maroc va booster sa campagne de vaccination contre le coronavirus. À la date du 10 septembre, le nombre total de doses administrées est de 36 271 200 dont 19 884 992 premières doses et 16 386 208 deuxièmes doses. Le bilan Covid-19 fait état de 889 581 cas de contamination, 849 681 guérisons et 13 436 décès.

Sujets associés : Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : un nouvel arrivage de Pfizer-BioNTech attendu cette semaine

Un nouvel arrivage du vaccin Pfizer-BioNTech est attendu au Maroc cette semaine. En tout, 600 000 doses seront réceptionnées.

Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le...

Maroc : un nouveau lot de Pfizer-BioNTech attendu samedi

Le Maroc devrait recevoir un nouveau lot du vaccin Pfizer-BioNTech demain samedi 4 septembre. Cette nouvelle livraison permettra au royaume de poursuivre normalement sa campagne...

Une nouvelle livraison de vaccin Pfizer-BioNTech attendue au Maroc

Le Maroc s’attend à recevoir jeudi 14 octobre un nouveau lot de vaccin Pfizer-BioNTech. En tout, 270 000 doses seront réceptionnées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Les employés marocains de TikTok en colère

Les modérateurs de contenu marocains ne sont pas contents de TikTok. Ils dénoncent la détresse psychologique et les bas salaires.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

L’implication des MRE attendue dans les réformes du système sanitaire

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) attend des cadres de santé marocains résidant à l’étranger, un engagement citoyen pour la réussite du projet de réforme du système sanitaire national.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...