Recherche

Jemaa El Fna se mobilise contre le Covid-19

© Copyright : DR

26 juillet 2021 - 20h20 - Société - Par: G.A

Le retour de l’animation à Jemâa El Fna a poussé des associations de la société civile à organiser, dimanche soir, une large campagne de sensibilisation des citoyens sur la nécessité d’observer strictement les mesures préventives de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

L’initiative émane de la Coalition des Associations de l’Ancienne Médina de Marrakech, en étroite collaboration avec les autorités locales. Face à la multiplication des cas de contamination ces dernières semaines, des associations ont pensé que mener une campagne de sensibilisation sur une place comme Jemâa El Fna qui attire autant de monde pourrait aider à convaincre de nombreuses personnes. L’objectif est d’alerter les Marrakchis et les visiteurs sur les dangers que peuvent engendrer tout relâchement ou laxisme dans le respect des mesures préventives.

À lire : La place de Jemâa El Fna revit

Ainsi, dans leurs messages de sensibilisation, les organisateurs ont sillonné différents coins de la mythique place de Jemâa El Fna pour appeler les citoyens à se faire vacciner, à éviter les attroupements et les rassemblements inutiles. Lors de cette campagne, des bavettes et des désinfectants ont été distribués aux visiteurs de la place, et les citoyens ont été appelés au respect scrupuleux des mesures barrières notamment et la distanciation physique.

À lire : Covid-19 : le Maroc opte pour des mesures restrictives pour éviter le pire

Abdelhak Belkhadir, président de l’Association des commerçants et des artisans du Souk Jdid de la Place Jamaâ El-Fna, dans une déclaration à la MAP, dit apprécier l’initiative, appelant ses paires et les visiteurs à accompagner les autorités afin que le Maroc atteigne l’immunité collective tant recherchée.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact