Recherche

L’appel du ministère de la Santé aux Marocains

© Copyright : DR

31 juillet 2021 - 12h20 - Société - Par: A.T

Face à la ruée dans les centres de vaccination anti Covid-19, entrainant parfois des saturations, le ministère de la Santé a invité les Marocains à se rendre au centre de vaccination de leur choix sans condition, soulignant que les points dédiés à cet effet couvrent la majorité du territoire national.

C’est un véritable coup de fouet à la campagne de vaccination. Afin de limiter l’affluence dans les centres de vaccination, le ministère de la Santé a rappelé, vendredi, la suppression des conditions liées à l’adresse ou le lieu de résidence.

Ainsi, un citoyen remplissant les conditions d’éligibilité, notamment de l’âge, peut s’adresser au centre de vaccination de son choix pour se faire vacciner et ce tous les jours jusqu’à 20 heures.

Les cadres médicaux des différents centres de santé et points de vaccination mis en place pour accélérer la cadence de cette opération nationale, sont mobilisés pour assurer une vaccination de qualité et dans les meilleures conditions, assure le ministère.

A lire : Le Maroc mobilise les étudiants pour accélérer la vaccination

Le ministère de la Santé a invité à nouveau tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure, en vue de progresser vers l’immunité collective.

Il a insisté aussi sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention pendant et après l’opération de vaccination.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact