Covid-19 au Maroc : la vaccination élargie aux allergiques, femmes allaitantes et enceintes

6 août 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Désormais, les personnes souffrant d’allergies, les femmes allaitantes et celles qui sont enceintes (à partir du 4ᵉ mois) peuvent se faire vacciner contre le Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé.

Cette décision tient compte des dernières données scientifiques internationales et des recommandations du Comité scientifique national de la vaccination. Dans un communiqué, le ministère a relevé les contre-indications du vaccin pour les personnes souffrant de problèmes allergiques, sauf pour les chocs anaphylactiques sévères (Choc anaphylactique et œdème de Quincke), précise le ministère.

À lire : L’appel du ministère de la Santé aux Marocains

Le ministère appelle toutes les catégories ciblées pour le moment par la campagne de vaccination à prendre au sérieux cette étape importante de la lutte contre la propagation du coronavirus.

À lire : Le Maroc mobilise les étudiants pour accélérer la vaccination

Tout en appelant au respect des gestes barrières et des mesures préventives, le département de Khalid Ait Taleb a indiqué que ces sacrifices ne visent qu’un seul but : parvenir à une immunité collective pour une reprise normale des activités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : ouverture tous les jours des centres de vaccination anti-Covid-19

Le Maroc met toutes les chances de son côté pour vacciner le plus de personnes, surtout au moment où le pays fait face à une flambée des cas de contamination au coronavirus.

Maroc : la vaccination anti-covid ouverte aux 20 ans et plus

Le ministère de la Santé a ouvert, ce samedi, la vaccination contre le Covid-19 aux jeunes de 20 ans et plus. Il veut vacciner au plus vite pour contrer la propagation du virus...

Covid-19 : le certificat de vaccination pour stabiliser le Maroc

La situation épidémiologique se stabilise de jour en jour au Maroc. C’est ce qu’a déclaré ce lundi, le professeur Azeddine Ibrahimi dans un post sur sa page Facebook, affirmant...

Un vaccinodrome high tech à Casablanca (vidéo)

En matière de lutte contre la pandémie de Covid-19, le Maroc ne cesse d’innover. Il vient d’ouvrir son premier centre de vaccination numérisé, le « smart vaccinodrome ». Une...