Recherche

Le Maroc rend la vie difficile aux non-vaccinés

© Copyright : DR

18 octobre 2021 - 20h40 - Société - Par: G.A

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoire le pass vaccinal. Une mauvaise nouvelle pour les personnes non-vaccinées qui ne pourront plus sortir du pays ou obtenir des documents officiels.

Les autorités ne reculent devant rien dans leurs stratégies de mobilisation de toute la population autour de la vaccination massive contre le Covid-19 afin d’atteindre l’immunité collective. Selon Hespress, certaines personnes non-vaccinées ont fait part de difficultés pour obtenir certains documents officiels dans certaines Wilayas et préfectures.

À lire : Covid-19 au Maroc : nouveaux allègements en vue

De même, d’autres n’ayant pas de pass vaccinal, n’ont pu avoir une autorisation de quitter le territoire, alors qu’ils ont des missions à l’étranger. D’autres, encore, n’ont pu avoir leur certificat de résidence ou la possibilité de refaire leur passeport ou CNIE pour défaut de pass vaccinal.

À lire : Covid-19 : le Maroc devrait passer prochainement en zone verte

Selon une autorité locale jointe par Hespress, un agent d’autorité a confirmé, sous couvert d’anonymat, que « les personnes non-vaccinées ne peuvent pas quitter le territoire marocain, ni avoir un certificat de résidence, ni même avoir la possibilité de refaire leur passeport ou carte d’identité nationale ». Autant de restrictions qui n’ont jamais été annoncées officiellement.

À lire : Covid-19 : la situation épidémiologique s’améliore de jour en jour

L’obligation du pass vaccinal dans les lieux publics et pour les activités non-essentielles (cinéma, salles de sport, restaurants…), quant à elle, est en cours de mise en place par les autorités compétentes. L’annonce est imminente, selon plusieurs sources, et ne dépend plus que de mesures logistiques.

Mots clés: Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact