Recherche

Le pass vaccinal désormais obligatoire au Maroc

© Copyright : DR

19 octobre 2021 - 11h00 - Société - Par: A.T

À compter de ce jeudi, le pass vaccinal sera exigé pour accéder aux lieux publics notamment l’administration et les restaurants et pour les voyages à l’intérieur du Maroc comme à l’extérieur.

Cette nouvelle mesure va influer sur le quotidien des Marocains. Déjà en vigueur dans les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, le pass vaccinal va être généralisé dans quasiment tous les lieux publics.

La décision approuvée par le gouvernement et les services de surveillance de la situation épidémiologique, consiste à élargir le périmètre d’utilisation du pass vaccinal, rapporte la MAP, citant un communiqué du gouvernement. Ce pass sera désormais le seul document agréé par les autorités sanitaires et ce, conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire.

« Dans le cadre du renforcement du développement positif que connaît la campagne nationale de vaccination, tout en prenant en considération la baisse progressive du nombre d’infections par le coronavirus grâce aux mesures prises par les autorités publiques, et conformément aux recommandations du comité scientifique et technique, le gouvernement a décidé d’adopter, à partir du jeudi 21 octobre, une nouvelle approche préventive, basée sur le pass vaccinal, en tant que document agréé par les autorités sanitaires et ce à travers une série de mesures ». lit-on.

A lire :Maroc : mise en garde contre toute falsification du passeport vaccinal

Ces mesures, précise-t-on, concernent l’autorisation des personnes à se déplacer entre les préfectures et les provinces, à travers les moyens de transport privés ou publics, à condition de présenter exclusivement le «  pass vaccinal  ». Ce pass est aussi obligatoire comme document de voyage à l’étranger.

Les fonctionnaires, les employés et les usagers des administrations sont également tenus de fournir le «  pass vaccinal  » pour accéder aux administrations publiques, semi-publiques et privées, ajoute la même source, soulignant qu’il est nécessaire de présenter ce pass pour accéder aussi aux établissements hôteliers et touristiques, aux restaurants, aux cafés, aux espaces fermés, aux commerces, aux salles de sport et hammams.

Mots clés: Ministère de la Santé , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact