Recherche

Maroc : mise en garde contre toute falsification du passeport vaccinal

© Copyright : DR

22 juin 2021 - 17h50 - Société - Par: S.A

Certaines pratiques des responsables des imprimeries chargées de l’impression du passeport vaccinal dans différentes régions du Maroc ne sont pas du goût du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit. Il les met en garde contre toute falsification du passeport vaccinal.

Les responsables des imprimeries en charge de l’impression du pass vaccinal sont dans le viseur du ministre de l’Intérieur. En cause, les modifications apportées au document. Il a été constaté que certaines imprimeries proposent d’autres services pour imprimer le document sur d’autres formats, rapporte Al Akhbar. Aussi, ajoutent-elles parfois d’autres données. Elles insèrent la photo d’identité de l’intéressé sur le pass vaccinal et reformulent ses données avant d’imprimer le document dans un autre format, explique-t-on. Elles ont par ailleurs recours à la publicité pour attirer la clientèle.

À lire : Le Maroc lance le passeport vaccinal

Les autorités locales voient d’un mauvais œil ces pratiques qui font perdre au passeport vaccinal sa forme originale, son authenticité. Les responsables des imprimeries ont été mis en garde contre toute falsification du document. « Ce pass vaccinal est un document officiel, sécurisé et reconnu par les autorités, qui permet à son détenteur, sans nul besoin de document supplémentaire, d’effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national sans restriction, de circuler au-delà de 23 heures et de voyager à l’étranger », précisait le gouvernement dans un communiqué. Il est doté d’un code QR lui permettant d’être authentifié via une application. Le document peut être également téléchargé sous format imprimable ou électronique pour être présenté sur smartphone.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Santé , Ministère de l’Intérieur Maroc , Abdelouafi Laftit

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact