Recherche
Abdelouafi Laftit

Actualités : Abdelouafi Laftit

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdelouafi Laftit
25 mars 2021

Ramadan 2021 au Maroc : pas de pénurie alimentaire prévue

À quelques semaines du début du mois de Ramadan, le marché marocain est suffisamment approvisionné en produits de base et de première nécessité afin de satisfaire aux besoins des citoyens. C’est ce qu’a indiqué mardi, Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, en charge du suivi de l’approvisionnement et des prix de ces produits en prévision du mois sacré.
6 mars 2021

Processus électoral : la Chambre des conseillers adopte deux projets de lois

Deux projets de loi relatifs au processus électoral ont été adoptés à l’unanimité par la Chambre des conseillers. Il s’agit du projet de loi relatif aux listes électorales générales, aux opérations de référendums et à l’utilisation des moyens audiovisuels publics lors des campagnes électorales et référendaires et de celui qui est lié au Code électoral ainsi qu’à l’organisation de la révision exceptionnelle des listes électorales des chambres professionnelles.
26 février 2021

Ce que pense Abdelilah Benkirane de la légalisation du cannabis

En réaction au projet de loi sur la légalisation du cannabis qui devait être examiné jeudi 25 février en conseil de gouvernement, avant d’être reporté, Abdelilah Benkirane s’est invité dans le débat en postant sur sa page Facebook une vidéo qui date d’avril 2016. Dans cet extrait du discours qu’il avait prononcé devant des militants à Salé, l’ex-chef de gouvernement avait évoqué le sujet, accusant les responsables PAM, qui appelaient à la légalisation du cannabis, de se cacher derrière les agriculteurs et de mentir au peuple sur leurs réelles motivations.
16 février 2021

Maroc : les restaurateurs dénoncent le payement des taxes locales

Dans une lettre adressée au ministère de l’Intérieur ce lundi 15 février, l’Association nationale des patrons des cafés et des restaurants au Maroc (ANPCRM) demande une audience au ministre Abdelouafi Laftit. Il s’agit de lui exposer leurs difficultés liées au payement intégral des taxes locales.
15 février 2021

Le personnel infirmier marocain demandé en Israël

Pour faciliter l’insertion professionnelle du personnel paramédical marocain en Israël, le ministre de l’Intérieur israélien, Aryeh Dery, et son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, ont décidé de mettre en place une commission mixte interministérielle.
10 février 2021

Rencontre en vue entre Abdelouafi Laftit et son homologue israélien

Amir Ohana, ministre israélien de la Sécurité intérieure s’est entretenu par téléphone, lundi 8 février, avec Abdelouafi Laftit, ministre marocain de l’Intérieur. Il ressort que les deux hauts responsables vont se rencontrer dans les tout prochains jours au Maroc ou en Israël.
19 janvier 2021

Le gouvernement appelle à rationaliser les dépenses des communes

La pandémie du coronavirus a fortement impacté les recettes fiscales. À ce titre, le ministère de l’Intérieur a invité les walis, gouverneurs et présidents communaux à contrôler les dépenses des communes.
4 décembre 2020

Maroc : l’abattage des chiens est désormais interdit

Le Ministère de l’Intérieur marocain vient d’interdire l’usage d'armes à feu et des puissants barbituriques dans l’abattage des chiens errants.
3 décembre 2020

Ce qui va changer dans les relations maroco-espagnoles

Le chef de l’Exécutif espagnol est attendu au Maroc le 17 décembre prochain. Cette visite prochaine de Pedro Sanchez pourrait donner un bon coup d’accélérateur aux relations maroco-espagnoles.
24 novembre 2020

Maroc : le torchon brûle entre un élu PDJiste et le ministre Abdelouafi Laftit

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit et le maire de Rabat, Mohamed Seddiki sont à couteaux tirés. Motif du désaccord : l’irrecevabilité du budget du conseil de la ville.
12 novembre 2020

Covid-19 : comment sauver Casablanca ?

La situation épidémiologique à Casablanca était au menu d’une rencontre entre le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le wali, les gouverneurs des provinces et des préfectures, les élus et les responsables de la sûreté de la région. De nouvelles propositions ont été faites pour faire face à la flambée des cas de contamination au coronavirus.
10 novembre 2020

Diplomatie : Fernando Grande-Marlaska, ministre espagnol de l’Intérieur annoncé à Rabat le 20 novembre

Le Maroc accueillera le 20 novembre, le ministre espagnol de l’Intérieur, pour une visite de travail. Fernando Grande-Marlaska, l'a lui-même annoncé à Las Palmas.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact