Recherche

Maroc : la fin de l’anarchie panneaux d’affichage publicitaire ?

© Copyright : DR

12 octobre 2019 - 18h30 - Maroc

Afin de mettre un terme au désordre qui règne dans le secteur des affiches publicitaires, le Ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a ordonné le retrait de tous les panneaux publicitaires ne respectant pas la règlementation en vigueur.

Cette décision du Ministre fait suite à la colère du roi Mohammed VI contre les autorités de la ville de Casablanca, accusées d’avoir cautionné la pollution visuelle que provoque la prolifération anarchique des affichages publicitaires.

Pouvant également représenter également un danger pour les automobilistes, ces affiches ont été retirées par centaines, rapporte le journal Assabah, qui précise que les panneaux ont été transférés dans des entrepôts municipaux et des Procès-verbaux (PV) ont été rédigés contre les contrevenants.

Pour tenter de mettre fin à toute cette anarchie, des commissions spéciales ont déjà entamé, dans plusieurs villes, des campagnes de lutte contre cette exploitation sauvage de l’espace public.

Leur mission : veiller à ce que les panneaux publicitaires qui sont en infraction avec la loi ou qui entravent la circulation sur la voie publique soient enlevés. De même, les promoteurs qui ne s’acquittent pas des taxes et des impôts se verront verbalisés.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact