Recherche

Abdelouafi Laftit menace

Abdelouafi Laftit

27 juin 2020 - 15h30 - Société

La colère gronde dans les foyers marocains au sujet des dernières factures d’eau et d’électricité distribuées par les sociétés qui en assurent la gestion déléguée. Craignant des manifestations, le ministre de l’Intérieur a rappelé à l’ordre ces sociétés.

Les factures fantaisistes émises par ces sociétés doivent être corrigées. Elles ont été établies non pas sur la base du relevé des compteurs mais plutôt sur des estimations propres à ces sociétés déléguées.

À ce titre, une mise en garde sévère leur a été adressée par le ministre de l’Intérieur. Ce rappel à l’ordre d’Abdelouafi Laftit intervient par crainte d’un mouvement social alors que le Royaume amorce un déconfinement progressif .

Pour rappel, la distribution d’eau et d’électricité au Maroc est assurée par des sociétés de gestion déléguées. Il s’agit de Lydec dans la région de Casablanca, Rédal dans la région de Rabat et Amendis dans plusieurs villes du Nord. Quant à l’ONEE, établissement public, il assure le service dans les autres villes et notamment dans le milieu rural.

Mots clés: Eau , Energie , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de l’Intérieur Maroc , Abdelouafi Laftit

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact