Recherche

Le pass vaccinal obligatoire dans les lieux publics ?

© Copyright : DR

13 octobre 2021 - 21h00 - Société - Par: A.T

Le pass vaccinal utilisé dans les déplacements entre villes, sera bientôt obligatoire pour accéder aux centres commerciaux, aux transports, aux cinémas, aux stades, aux facultés, etc. Un retour progressif à la vie normale, peut-on être tenté de dire.

C’est une recommandation du comité technique et scientifique au gouvernement, fait savoir le quotidien Al Ahdat Al Maghribia, qui rapporte que le gouvernement va bientôt lever les restrictions d’accès à ces endroits publics tout en diminuant la période du couvre-feu nocturne.

Invoquant les derniers chiffres de la campagne de vaccination, le comité indique que le royaume évolue vers le seuil de l’immunité collective défini par la vaccination de 80 % de la population. À ce jour, 70 % de la catégorie ciblée a été vaccinée contre le Covid-19 soit 21 millions d’habitants sachant que le comité national de vaccination prévoit la vaccination des 6,8 millions restants d’ici fin novembre.

A lire : Maroc : pas de retour du public dans les stades sans pass vaccinal

Ce faisant, le Maroc prendra ainsi le chemin emprunté par plusieurs pays européens qui ont déjà pris des mesures d’allègement des restrictions sanitaires pour permettre aux Marocains de reprendre une vie normale, mais surtout de relancer l’activité économique.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact