Recherche

Une photo de Bilal Hassani censurée

Bilal Hassani - Photo : Têtu

4 décembre 2021 - 22h40 - Maroc - Par: A.P

La SNCF et la RATP viennent de censurer la photo de Bilal Hassani à la Une du magazine LGBTQI + Têtu qui l’a élu comme personnalité de l’année.

Bilal Hassani, le chanteur et Youtubeur, et finaliste de l’émission « Danse avec les stars », a été élu personnalité de l’année 2021 par ce magazine. Mais la photo choisie par Bilal pour faire la Une n’a pas plu à la SNCF et à la RATP. Sur l’affiche, on voit le jeune homme dans une posture rappelant celle d’une icône chrétienne, les yeux rivés vers le ciel, fait savoir Ouest France.

L’image dérange Mediatransports, la société en charge des contenus publicitaires de la SNCF et de la RATP. « Dans nos contrats avec les opérateurs de transports et en l’espèce la SNCF et la RATP, il nous est impossible d’afficher des visuels où sont présentes des références religieuses », a indiqué un cadre de la société sur le site Arrêt sur images.

À lire : Une photo de Diam’s et son mari enflamme la toile

Face aux nombreuses critiques enregistrées sur Twitter au sujet de la photo, le rédacteur en chef de Têtu finit par s’expliquer dans les colonnes de Charlie Hebdo. « On voit une grande confusion, avec beaucoup de comptes (sur les réseaux sociaux) qui pensaient sincèrement qu’on n’avait pas le droit de représenter Marie ou Jésus dans la religion chrétienne », a souligné Thomas Vampouille.

Le rédacteur en chef de Têtu a confirmé ses propos mercredi, dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8. « L’idée, c’est de faire un pont entre les gens. On n’est pas là du tout pour diviser les croyants des non-croyants, les homos des non homos. Bilal, justement, c’est ça qu’il incarne », a-t-il expliqué.

Mots clés: France , Bilal Hassani

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact