Bilal Hassani : des groupes catholiques font annuler un concert

6 avril 2023 - 15h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le concert de Bilal Hassani, prévu mercredi soir dans l’ancienne basilique Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz, a été annulé par la production en raison d’une polémique suscitée par l’orientation sexuelle du chanteur. La communauté catholique et traditionaliste locale a en effet vivement critiqué la présence du chanteur d’origine marocaine en tant que porte-drapeau de la communauté LGBT+.

Dans un communiqué, Live Nation, producteur de la tournée de Bilal Hassani, a expliqué que l’annulation était due aux menaces formulées à l’encontre du chanteur et de son public. Les équipes de production et l’artiste ont donc décidé, avec regret, d’annuler le concert pour éviter tout risque de tension et de malveillance.

A lire : Le racisme et le harcèlement subis par Bilal Hassani, racontés par sa mère

La polémique a été lancée par un post sur le blog du collectif « Lorraine catholique » dénonçant la “profanation” du lieu de concert et appelant à un « chapelet de réparation » destiné à prier en vue de réparer les péchés causés par la présence de Bilal Hassani. Le collectif a jugé les prestations de l’artiste “pornographiques”.

Cette polémique a été ensuite relayée sur les réseaux sociaux par plusieurs médias proches de l’extrême droite et des milieux identitaires. La conseillère régionale de la région Grand-Est et élue du Rassemblement national, Françoise Grolet, avait également relayé l’appel sur ses réseaux sociaux.

Sujets associés : Concert - Metz - Bilal Hassani

Aller plus loin

Couronnement du roi Charles III : le chanteur anglo-marocain Zak Abel met le feu

Le chanteur anglo-marocain Zak Abel figure parmi les chanteurs qui se sont produits lors du concert de couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye...

Orange : annulation par la majorité d’extrême droite de la Charcuterie musicale de Dj Halouf

L’animation commandée par Orange pour la Java du Cochon pour les 3 et 4 juin n’aura plus lieu. Et pour cause, le maire de la ville de la majorité d’extrême droite a annulé la...

Martin Scorsese ne viendra pas à Marrakech

Le public du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) ne reverra pas comme prévu le réalisateur américain Martin Scorsese, parrain de la section formation pour les...

Une photo de Bilal Hassani censurée

La SNCF et la RATP viennent de censurer la photo de Bilal Hassani à la Une du magazine LGBTQI + Têtu qui l’a élu comme personnalité de l’année.

Ces articles devraient vous intéresser :