Booba accueilli au Maroc, malgré les insultes envers les Marocaines

29 avril 2023 - 19h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la polémique entoure la venue de Booba pour un concert au Maroc, les organisateurs ont décidé de maintenir l’événement. Ce choix s’oppose à l’indignation d’une partie des Marocains, fustigeant la présence de l’artiste dans le pays en raison de ses propos offensants à l’égard des Marocaines.

Faisant fi des appels des activistes sur les réseaux sociaux réclamant l’annulation du concert, les organisateurs ont persisté dans leur décision d’accueillir Booba. La situation a alimenté de vifs débats parmi les Marocains, en particulier suite à la publication d’une photo de l’artiste portant fièrement le drapeau marocain à son arrivée cette semaine à Casablanca.

A lire : Le rappeur Booba indésirable au Maroc

Les médias internationaux se sont également emparés de l’affaire, à l’image du quotidien français « Le Monde », rappelant que Booba n’était guère le bienvenu au Maroc, du fait de ses insultes envers les femmes marocaines. Selon le journal, plus de 4 000 personnes ont signé une pétition en ligne demandant l’annulation du concert, soutenant que la présence de Booba risque de raviver les tensions et les divisions au sein de la société marocaine.

Malgré cela, Booba jouit d’une grande popularité au Maroc. Le rappeur français a déjà participé à la 16ᵉ édition du Festival international Mawazine en 2017, un concert qui avait réuni un large public.

Sujets associés : Musique - Casablanca - Concert - Femme marocaine

Aller plus loin

Le rappeur Booba indésirable au Maroc

Six ans après son premier concert au Maroc, le rappeur français Booba annonce son retour pour un spectacle «  exclusif  » à Casablanca. La nouvelle n’a pas plu à tous les...

Zineb El Rhazoui gagne son procès contre Booba

Le verdict est tombé. La 14ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné le célèbre rappeur Booba pour avoir injurié la journaliste Zineb El...

Le PJD se joint aux appels au boycott du concert de Booba au Maroc

Le parti de la justice et du développement (PJD) se joint aux appels au boycott du concert du rappeur français Booba, prévu le 21 juin à Casablanca, en demandant au ministre de...

Booba, entre attente et contestation pour son concert au Maroc

L’incertitude plane autour du concert du rappeur français Booba prévu normalement le 21 juin prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Pourquoi les Marocaines sont interdites de séjour dans les hôtels ?

Malgré l’inexistence d’une loi, les femmes marocaines seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels du royaume. Le député de l’USFP, Moulay Mehdi Al Fatmi, appelle le gouvernement à mettre fin à cette pratique discriminatoire.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.