Booba, entre attente et contestation pour son concert au Maroc

20 mai 2023 - 20h20 - Culture - Ecrit par : S.A

L’incertitude plane autour du concert du rappeur français Booba prévu normalement le 21 juin prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Booba se produira-t-il au Maroc en juin ? La préfecture de Casablanca-Anfa a « notifié un refus d’organiser le concert, mais sans donner de justifications, a précisé un cadre de l’organisation du concert sous couvert de l’anonymat. Nous sommes toujours en train de négocier avec elles ». Vendredi, un sit-in contre la venue du rappeur français était programmé devant la préfecture Casablanca, mais il ne s’est plus tenu après la décision de celle-ci. De son côté, le rappeur français attend de recevoir des nouvelles du concert. « On attend des nouvelles du concert au Maroc. Normalement, il est maintenu. S’il était annulé ce serait vraiment regrettable », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter lundi.

À lire : Concert de Booba au Maroc : entre maintien, annulation et promesse de remboursement

Depuis l’annonce du concert, des voix s’élèvent pour appeler à son annulation. Le Club des avocats au Maroc a porté une plainte pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines » contre Booba. Il estime que la présence de l’interprète de Scarface sur le territoire marocain « peut présenter dans les circonstances actuelles un trouble à l’ordre public. » Les internautes marocains reprochent, eux, au rappeur français des propos à caractère misogyne tenus dans certaines de ses chansons. « Je ne vais à la chicha que pour les Arabes » et « la petite Marocaine f*** Berlusconi », chante-t-il dans deux de ses chansons.

À lire :Booba ne viendra pas au Maroc, son concert à Casablanca annulé

« On aime le Maroc, on aime l’Afrique, on n’a jamais insulté les Marocains, ni aucun Africain. On a toujours été (au Maroc, NDLR) depuis des années en vacances, en concert, donc ce serait vraiment triste pour les fans, pour la musique, pour l’Afrique. Et si jamais c’est annulé, on est désolé », se défend le rappeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Concert

Aller plus loin

Le PJD se joint aux appels au boycott du concert de Booba au Maroc

Le parti de la justice et du développement (PJD) se joint aux appels au boycott du concert du rappeur français Booba, prévu le 21 juin à Casablanca, en demandant au ministre de...

Booba accueilli au Maroc, malgré les insultes envers les Marocaines

Alors que la polémique entoure la venue de Booba pour un concert au Maroc, les organisateurs ont décidé de maintenir l’événement. Ce choix s’oppose à l’indignation d’une partie...

Booba visé par une plainte au Maroc

Le rappeur français Booba est visé par une plainte pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines ». Le plaignant, le Club des avocats au Maroc, qui estime...

Concert de Booba au Maroc : entre maintien, annulation et promesse de remboursement

À quelques jours du concert du rappeur français Booba à Casablanca, des doutes persistent encore sur la tenue de l’événement. Le duc de Boulogne et l’organisateur du show sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.