Booba visé par une plainte au Maroc

1er mai 2023 - 17h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur français Booba est visé par une plainte pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines ». Le plaignant, le Club des avocats au Maroc, qui estime que la présence de l’interprète de Scarface sur le territoire marocain « peut présenter dans les circonstances actuelles un trouble à l’ordre public. »

C’est sur sa page Twitter que l’avocat Mourad Elajouti a annoncé que le club des avocats au Maroc a décidé de porter plainte contre Booba pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines ». Selon ses explications, cette décision fait suite aux « centaines de lettres et des messages qui nous ont demandé d’agir ». « Après étude des éléments qui nous ont été transmis », le Club des avocats au Maroc conclut que « les propos proférés dans plusieurs de ses chansons représentent une offense aux sentiments et à la dignité de la femme maghrébine en général. »

À lire : Booba accueilli au Maroc, malgré les insultes envers les Marocaines

Sur les réseaux sociaux, des Marocains reprochent à l’interprète de « Petite fille » des propos à caractère misogyne tenus dans certaines de ses chansons. « Je ne vais à la chicha que pour les Arabes » et « la petite Marocaine f*** Berlusconi », chante-t-il dans deux de ses chansons. Les internautes marocains ont également lancé une campagne de boycott de son concert prévu le 21 juin à Casablanca. Fort de cette colère, le Club des avocats au Maroc avertit : « La présence de M. Elie Yaffa (son nom à l’état civil) sur le territoire marocain peut présenter dans les circonstances actuelles un trouble à l’ordre public. »

Sujets associés : Casablanca - Concert - Rap - Plainte

Aller plus loin

Le rappeur Booba indésirable au Maroc

Six ans après son premier concert au Maroc, le rappeur français Booba annonce son retour pour un spectacle «  exclusif  » à Casablanca. La nouvelle n’a pas plu à tous les...

Concert de Booba au Maroc : entre maintien, annulation et promesse de remboursement

À quelques jours du concert du rappeur français Booba à Casablanca, des doutes persistent encore sur la tenue de l’événement. Le duc de Boulogne et l’organisateur du show sont...

Booba interdit de concert à Casablanca

Booba ne se produira pas le 21 juin prochain à Casablanca, viennent de confirmer les organisateurs. Cette interdiction était dans l’air depuis plusieurs semaines, et les...

Booba accueilli au Maroc, malgré les insultes envers les Marocaines

Alors que la polémique entoure la venue de Booba pour un concert au Maroc, les organisateurs ont décidé de maintenir l’événement. Ce choix s’oppose à l’indignation d’une partie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...