Booba, entre attente et contestation pour son concert au Maroc
L’incertitude plane autour du concert du rappeur français Booba prévu normalement le 21 juin prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca.
Le parti de la justice et du développement (PJD) se joint aux appels au boycott du concert du rappeur français Booba, prévu le 21 juin à Casablanca, en demandant au ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, de l’interdire.
Booba indésirable au Maroc. Dans une question écrite, la députée du parti islamiste, Naima El Fathaoui demande au ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid d’interdire le concert de Booba au nom de la « réhabilitation de la femme marocaine et la préservation de sa dignité ». « L’annonce de l’organisation d’un concert d’un célèbre rappeur français dans la salle couverte du complexe Mohammed V à Casablanca en juin prochain a suscité une vaste controverse sur les réseaux sociaux au Maroc », a-t-elle fait savoir, rappelant que « des milliers de militantes marocaines ont exprimé leur colère » et « affirment que le chanteur a porté atteinte aux femmes marocaines dans l’une de ses chansons, en les traitant de ‘prostituées’ ».
À lire :Le rappeur Booba indésirable au Maroc
« Je ne vais à la chicha que pour les Arabes » et « la petite Marocaine f*** Berlusconi », chante l’interprète de Scarface dans deux de ses chansons. « Le rappeur en question était célèbre pour avoir soulevé la controverse dans de nombreuses affaires, et Instagram a banni son compte suite à une décision du tribunal judiciaire de Marseille en 2022, après une plainte liée au harcèlement sexuel », déposée contre Booba, a par ailleurs souligné l’élue.
Aller plus loin
L’incertitude plane autour du concert du rappeur français Booba prévu normalement le 21 juin prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca.
À quelques jours du concert du rappeur français Booba à Casablanca, des doutes persistent encore sur la tenue de l’événement. Le duc de Boulogne et l’organisateur du show sont...
Le rappeur français Booba est visé par une plainte pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines ». Le plaignant, le Club des avocats au Maroc, qui estime...
Le verdict est tombé. La 14ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné le célèbre rappeur Booba pour avoir injurié la journaliste Zineb El...
Ces articles devraient vous intéresser :