Amine Harit s’attire les foudres des supporters de Bordeaux

9 janvier 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après la défaite des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille (OM) contre Bordeaux (0-1) vendredi en ligue des champions, l’international marocain Amine Harit s’est laissé prendre en photo avec Enock Kwateng de l’équipe adverse. Une photo qui a suscité la colère des supporters de Bordeaux.

Pour faire taire la polémique faisant suite à la publication de cette photo, le latéral droit bordelais âgé de 24 ans s’est justifié, expliquant les raisons pour lesquelles, il s’est pris en photo et a même procédé à un échange de maillot avec Amine Harit, son ami d’enfance et ancien coéquipier à FC Nantes, rapporte maxifoot.fr

À lire : Amine Harit face à ses démons

« J’étais le premier en colère après notre triste match d’hier. Mais quand Amine (mon ami d’enfance), est venu me voir devant notre vestiaire et m’a proposé de faire une photo ensemble, j’ai accepté. Nous avons partagé la même chambre au centre de formation du FCN pendant 5 ans, nous avions un rêve, devenir pro et jouer l’un contre l’autre. Ce rêve a été accompli hier soir et nous souhaitions immortaliser ce moment », a-t-il indiqué samedi.

À lire : Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

Toutefois, le joueur n’entend pas polémiquer sur un acte posé dans la plus grande innocence et espère que les explications fournies sur son compte Twitter suffiront à apaiser tous ceux qui se sont sentis offensés par l’image publiée. « Cette photo n’aurait pas dû être publiée sur les réseaux sociaux et je comprends qu’elle ait pu blesser certains supporters du FCGB, raison pour laquelle j’écris ce message. Maintenant, je ne veux pas polémiquer davantage sur ce sujet et j’espère sincèrement que tout le monde comprendra mes explications. Allez Bordeaux », peut-on lire sur Twitter.

Sujets associés : Bordeaux - Marseille - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit partira de l’Olympique de Marseille cet été

L’aventure de l’international marocain Amine Harit au sein de l’Olympique de Marseille prend fin cet été. L’OM a décidé de se passer des services du joueur marocain arrivé en...

Amine Harit trouve un accord avec l’Olympique de Marseille

L’international marocain Amine Harit respire. Après plusieurs semaines de flou sur son avenir, le joueur restera finalement à l’Olympique de Marseille, alors que la rumeur...

Amine Harit incertain sur son avenir à Marseille

Arrivé sous forme de prêt le printemps dernier à Marseille, en provenance du Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller de l’Olympique Marseille. Le...

Amine Harit : "je me suis fait berner"

Mis à l’écart lors de la convocation des joueurs marocains pour les rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, face à la Mauritanie le 15 novembre et le Burundi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.