Amine Harit encensé par son entraîneur et la presse française (vidéo)

12 avril 2022 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après quelques déconvenues, Amine Harit semble avoir retrouvé ses marques avec l’olympique Marseille. Grâce à sa performance dimanche dernier face à Montpellier, il a été applaudi par son entraîneur Jorge Sampaoli et la presse française.

Petit à petit, Amine Harit retrouve ses marques et relance la question sur son départ ou non de l’OM. Élu l’homme du match, le joueur marocain s’est illustré dimanche avec 88 ballons touchés, 86 % de passes réussies et une passe décisive, contribuant au succès du club phocéen face à Montpellier. Grâce à cette victoire, l’OM se retrouve à la 2ᵉ place dans le classement de la Ligue 1.

À lire : Ligue 1 : Amine Harit, buteur face à Saint-Étienne (vidéo)

Sa prestation a entraîné, lundi, les éloges de la presse française à son égard. « Passeur décisif lors de la victoire de l’OM face à Montpellier dimanche (2-0), Amine Harit a livré une excellente prestation. Une véritable renaissance, après sa performance déjà très conséquente à Saint-Étienne (4-2). Un regain de forme qui valide la décision de Jorge Sampaoli de le relancer après un long passage à vide hivernal », écrit le média local lephoceen.fr.

À lire : Amine Harit incertain sur son avenir à Marseille

Son entraîneur Jorge Sampaoli s’est longuement étalé sur les performances du joueur. « Non je ne suis pas surpris par le niveau d’Harit. On espérait ça. Quand il a débuté avec nous, c’était un joueur qui s’est beaucoup de fois mis en difficulté dans le jeu. Il a évolué footballistiquement. C’est un joueur qui pèse dans le déséquilibre et dans le un contre un. C’est devenu un joueur très important pour nous et il le sera à chaque match du sprint final », a déclaré le technicien argentin à la presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Vidéos - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit, "un type de joueur en voie d’extinction"

L’international marocain Amine Harit, évoluant en prêt à l’olympique de Marseille, pourrait poursuivre son aventure avec les phocéens. C’est le souhait de son entraineur Jorge...

Amine Harit partira de l’Olympique de Marseille cet été

L’aventure de l’international marocain Amine Harit au sein de l’Olympique de Marseille prend fin cet été. L’OM a décidé de se passer des services du joueur marocain arrivé en...

OM : Amine Harit buteur et passeur contre le Sporting Portugal (vidéo)

L’Olympique de Marseille d’Amine Harit a largement dominé le Sporting Portugal mardi, lors de la 3ᵉ journée de la Ligue des champions. Le score à l’arrivée était de 4 buts à 1.

Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Grand absent de la sélection marocaine de football, Amine Harit pourrait faire son retour au sein des Lions de l’Atlas. En tout cas, le joueur marocain vient d’en émettre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.