Amine Harit encensé par son entraîneur et la presse française (vidéo)

12 avril 2022 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après quelques déconvenues, Amine Harit semble avoir retrouvé ses marques avec l’olympique Marseille. Grâce à sa performance dimanche dernier face à Montpellier, il a été applaudi par son entraîneur Jorge Sampaoli et la presse française.

Petit à petit, Amine Harit retrouve ses marques et relance la question sur son départ ou non de l’OM. Élu l’homme du match, le joueur marocain s’est illustré dimanche avec 88 ballons touchés, 86 % de passes réussies et une passe décisive, contribuant au succès du club phocéen face à Montpellier. Grâce à cette victoire, l’OM se retrouve à la 2ᵉ place dans le classement de la Ligue 1.

À lire : Ligue 1 : Amine Harit, buteur face à Saint-Étienne (vidéo)

Sa prestation a entraîné, lundi, les éloges de la presse française à son égard. « Passeur décisif lors de la victoire de l’OM face à Montpellier dimanche (2-0), Amine Harit a livré une excellente prestation. Une véritable renaissance, après sa performance déjà très conséquente à Saint-Étienne (4-2). Un regain de forme qui valide la décision de Jorge Sampaoli de le relancer après un long passage à vide hivernal », écrit le média local lephoceen.fr.

À lire : Amine Harit incertain sur son avenir à Marseille

Son entraîneur Jorge Sampaoli s’est longuement étalé sur les performances du joueur. « Non je ne suis pas surpris par le niveau d’Harit. On espérait ça. Quand il a débuté avec nous, c’était un joueur qui s’est beaucoup de fois mis en difficulté dans le jeu. Il a évolué footballistiquement. C’est un joueur qui pèse dans le déséquilibre et dans le un contre un. C’est devenu un joueur très important pour nous et il le sera à chaque match du sprint final », a déclaré le technicien argentin à la presse.

Sujets associés : Football - Marseille - Vidéos - Amine Harit

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Amine Harit heureux de retrouver le maillot du Maroc

Après un an et demi d’absence, l’international marocain Amine Harit est de retour au sein de la sélection marocaine de football. Il a été convoqué par Vahid Halilhodzic et se...

Amine Harit s’attire les foudres des supporters de Bordeaux

Après la défaite des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille (OM) contre Bordeaux (0-1) vendredi en ligue des champions, l’international marocain Amine Harit s’est...

Amine Harit partira de l’Olympique de Marseille cet été

L’aventure de l’international marocain Amine Harit au sein de l’Olympique de Marseille prend fin cet été. L’OM a décidé de se passer des services du joueur marocain arrivé en...

Amine Harit ciblé par un club portugais

À peine arrivé à Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Il est dans le viseur de plusieurs clubs dont un géant portugais.

Nous vous recommandons

Football

Kylian Mbappé s’énerve contre Achraf Hakimi (vidéo)

Les médias français reviennent sur la réaction énergique de Kylian Mbappé qui reprochait à son coéquipier et ami, Achraf Hakimi, de ne pas lui faire de passes.

Standard : Selim Amallah évincé d’un match important

L’international marocain Selim amallah n’a pas été aligné pour le match de ce dimanche que livre le Standard contre le Sporting Charleroi. Le joueur a reçu la notification de son entraîneur peu avant la séance vidéo du vendredi dernier.

Youssef En-Nesyri s’épanouit à Séville, deux buts contre Elche

Le FC Séville a remporté son match contre Elche (3-0) en Liga, grâce à deux buts de Youssef En-Nesyri et un autre de Marcos Acuña. Le club espagnol aura du mal à laisser partir son joueur lors ce de mercato.

Qatar 2022 : l’hôtel et le lieu d’entraînement de l’équipe marocaine connus

La FIFA vient de dévoiler où le Maroc et les 31 autres pays qualifiés pour le Mondial 2022, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, séjourneront et s’entraîneront.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Marseille

Drogue : la France s’inquiète de la route « du Nord du Maroc »

Les douanes françaises en coordination avec le procureur de la République de Toulon et le centre opérationnel douanier maritime de Marseille (CODM) ont réussi à saisir quatre tonnes de résine de cannabis marocain dissimulées dans un navire de pêche au...

Des punaises de lit lors d’une traversée Marseille/Tanger-Med

Une traversée Marseille/Tanger-Med s’est soldée par des piqûres de punaises de lit sur le Girolata. La Méridionale présente ses excuses aux victimes.

La France rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

Deux traversées maritimes spéciales sont programmées au départ de Tanger Med pour rallier Marseille, en vue de rapatrier les Français bloqués au Maroc du fait de la fermeture des frontières pour raison de pandémie du Covid-19, a annoncé l’Ambassade de...

L’Olympique de Marseille réalise un maillot aux couleurs du Maroc

Dans le cadre de son programme « OM Africa », l’Olympique de Marseille vient de lancer 3 maillots lifestyle aux couleurs du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille

Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.

Vidéos

La nouvelle attaque de Zineb El Rhazoui contre l’islam (vidéo)

L’ex-journaliste à Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui a déclaré que l’islam "est une Inquisition".

Tanger : un nourrisson et sa sœur de trois ans périssent dans un incendie (Vidéo)

Scène insoutenable à Tanger dans une maison du quartier Berwaqa. Une petite fille de trois ans et son frère de neuf mois sont décédés dans un incendie dont les causes restent encore inconnues.

Pour la première fois le TGV est arrivé à Marrakech

La ligne à grande vitesse (LGV) menant à Marrakech n’est pas encore opérationnelle mais voilà qu’un TGV a été vu à la gare de la ville ocre. Pour quelle raison ?

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue par hélicoptère

La Garde civile, en collaboration avec l’unité anti-drogue de la police française (OFAST) et Europol, a démantelé une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de haschisch et de marijuana en provenance du Maroc vers la France.

L’équipe d’Algérie « très bien reçue » par les Marocains

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat, le match opposant l’Algérie au Burkina Faso pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 aura bel et lieu le 7 septembre au Grand...

Amine Harit

Amine Harit bientôt à l’OM ?

L’international marocain Amine Harit est en passe de rejoindre l’Olympique de Marseille (OM). Un accord a été trouvé entre le club français et Schalke 04.

Amine Harit de retour à l’entraînement après sa sanction

Après deux semaines de suspension disciplinaire, l’international marocain Amine Harit est de retour dans l’effectif du groupe professionnel de Schalke 04. Il s’est entraîné ce mercredi avec ses coéquipiers, a indiqué le club allemand.

Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Les premières nouvelles concernant Amine Harit, sorti sur blessure lors du match qui a opposé dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, ne sont pas bonnes. Les examens médicaux laissent présager une probable fin de saison pour le Lion de l’Atlas.

Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note le grand retour d’Amine Harit et Noussair Mazraoui, mais l’absence de Hakim...

Amine Harit espère un transfert

Absent lors des deux derniers matchs amicaux du Schalke 04 pour problèmes musculaires, l’international marocain Amine Harit a fait un retour assez mitigé. Le cœur du Lion de l’Atlas n’est plus au sein du club allemand.