Amine Harit, "un type de joueur en voie d’extinction"

23 avril 2022 - 16h40 - France - Ecrit par : A.T

L’international marocain Amine Harit, évoluant en prêt à l’olympique de Marseille, pourrait poursuivre son aventure avec les phocéens. C’est le souhait de son entraineur Jorge Sampaoli, qui l’a récemment couvert d’éloges.

En difficultés depuis quelques mois, Amine Harit est de retour au top de sa forme et termine la saison en boulet de canon. Auteur de trois buts marqués et deux passes décisives délivrées lors des six derniers matches de Ligue 1, Amine Harit prouve qu’il est l’homme de l’Olympique de Marseille.

A lire : Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Cette performance a fait réagir son coach, qui a fait des révélations sur la gestion de son potentiel. Sampaoli affirme avoir fait une erreur en sous-estimant le talent de l’international marocain. Le tacticien pense qu’il aurait dû être plus patient avec son milieu offensif.

« Parfois les entraîneurs, on a tellement d’obligations et de besoins, l’urgence de gagner arrive très vite. C’est ma responsabilité de ne pas avoir profité d’Amine à certains moments », a lâché Jorge Sampaoli. « Quand on l’a choisi, on savait ce qu’on attendait de lui et je n’ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu’il a pu faire dans certains matchs et ça l’a éloigné de l’équipe. »

Désormais, le technicien compte pleinement sur Harit pour emmener l’OM vers ses objectifs de fin de saison et voudrait le voir poursuivre l’aventure avec le club phocéen. À cet effet, il a glissé subtilement un message au président du club.

A lire : Amine Harit encensé par son entraîneur et la presse française (vidéo)

« Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui. Je pense la même chose que quand je l’ai amené, j’espère qu’il va rester longtemps. C’est un type de joueur en voie d’extinction, il n’y en a pas beaucoup. Il faut en profiter. Je n’ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j’espère en profiter davantage », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Marseille - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

L’OM n’a pas oublié Amine Harit

Annoncé depuis quelques jours proche d’un transfert à Galatasaray par certains médias turcs, Amine Harit reste toujours dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui pense...

Amine Harit ciblé par un club portugais

À peine arrivé à Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Il est dans le viseur de plusieurs clubs dont un géant portugais.

Amine Harit heureux de retrouver le maillot du Maroc

Après un an et demi d’absence, l’international marocain Amine Harit est de retour au sein de la sélection marocaine de football. Il a été convoqué par Vahid Halilhodzic et se...

Equipe du Maroc : l’appel du pied d’Amine harit

Écarté de la sélection marocaine depuis octobre 2020, Amine Harit a émis, dans une interview, le désir de rejouer avec les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.