« Revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais », dixit Amine Harit

5 septembre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Sauvé in extremis une fois de plus dans les derniers instants du mercato estival, l’international marocain Amine Harit est revenu à l’Olympique de Marseille, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un retour qu’avait vivement souhaité le Lion de l’Atlas.

Galatasaray, Leicester City ou encore FC Porto. Mais ce sera finalement l’Olympique de Marseille qui réussira les négociations avec le Schalke 04 et parvient à officialiser 45 minutes avant la fermeture du marché des transferts. Amine Harit est donc de retour à l’OM sous la forme d’un prêt, cette fois-ci assortie d’une option d’achat estimée à 5 millions d’euros. Une clause qui sera levée si le joueur de 25 ans dispute 15 rencontres avec le club phocéen.

À lire : Amine Harit ciblé par un club portugais

Le milieu de terrain offensif se réjouit de ce retour à Marseille qui ne pouvait pas mieux tomber. Il l’espérait malgré les nombreuses propositions qui venaient d’autres clubs. « Je ressens de la joie, de la fierté. J’avais un goût d’inachevé après la magnifique saison passée, et d’être de retour à la maison, ça me fait le plus grand bien. […] On a fini sur une bonne note la saison passée. Je vais en sélection, ça se passe bien aussi. Le fait de revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais. Toutes ces émotions vécues au fil de la saison ont été inoubliables pour moi et j’avais envie de les revivre. Je sais que c’est un club émotif et c’est ce que je recherche », rapporte Foot Mercato.

À lire : Mercato : voici l’offre de Galatasaray pour Amine Harit

Amine Harit revient à l’OM et y retrouve quelques changements comme un nouvel entraîneur et une autre façon de jouer (Igor Tudor). Pour le Lion de l’Atlas, il n’y a pas de « limites à se donner » quels que soient les obstacles.« J’ai regardé tous les matchs, j’ai encore des amis ici donc logiquement, j’ai suivi les matchs. C’est un style de jeu différent, un jeu beaucoup plus direct, avec énormément d’intensité et du pressing et c’est quelque chose qui me convient à fond. Je suis un joueur qui aime me porter vers l’avant, qui aime les contre-attaques et les jeux de transition, donc ça peut matcher. De toute façon, au vu de la personne que je suis, je ne suis pas quelqu’un de difficile donc nouveau ou ancien, l’intégration sera super facile », a déclaré le milieu de terrain offensif.

À lire : Amine Harit ciblé par un club portugais

Avec Jorge Sampaoli, l’ancien entraîneur du club phocéen, Amine Harit a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives. Pour cette nouvelle saison, il est prêt à se donner davantage. « J’aimerais passer un cap dans ma carrière et je pense que je suis dans le bon club pour le faire. C’est une saison différente de l’année dernière, étant donné qu’il y a la Ligue des Champions. J’ai déjà joué un match normal, de Ligue 1, avec l’Olympique de Marseille, c’est quelque chose de spécial, alors la Ligue des Champions, je n’imagine pas. Un stade Vélodrome en feu, c’est pour toutes ces raisons que l’OM est différent ».

À lire : Amine Harit heureux de retrouver le maillot du Maroc

En ce qui concerne sa carrière en sélection nationale, Amine Harit espère que Walid Regragui, le nouvel entraîneur, lui donnera la chance d’être sélectionné afin de participer au Mondial qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. « La Coupe du Monde au Qatar ? Bien sûr que c’est un objectif… une Coupe du monde, pour en avoir vécu une, c’est quelque chose d’unique et d’incomparable. C’est à moi de faire le travail au club pour aspirer à une place en sélection. J’ai fait un très bon rassemblement de fin de saison, j’ai laissé une bonne trace. Mais comme on sait dans le football, il n’y a que le présent qui compte, les gens se souviennent peu du passé », a-t-il expliqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Transfert - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit, "un type de joueur en voie d’extinction"

L’international marocain Amine Harit, évoluant en prêt à l’olympique de Marseille, pourrait poursuivre son aventure avec les phocéens. C’est le souhait de son entraineur Jorge...

Olympique de Marseille, club d’Ounahi et d’Harit, en crise

Frank McCourt aurait réussi à convaincre Pablo Longoria qui envisageait de démissionner de la présidence de l’Olympique de Marseille (OM), de garder son poste. Le milliardaire...

Amine Harit va quitter Schalke cet été

Cinq ans après son arrivée en Schalke, l’international marocain Amine Harit fera ses valises cet été et voguera vers de nouvelles aventures. Un accord a été trouvé avec le club...

Mercato : voici l’offre de Galatasaray pour Amine Harit

Le Galatasaray n’a toujours pas abandonné la piste de l’international marocain Amine Harit. Le Club turc est revenu à la charge, cette fois-ci, avec une offre dont le montant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...