« Revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais », dixit Amine Harit

5 septembre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Sauvé in extremis une fois de plus dans les derniers instants du mercato estival, l’international marocain Amine Harit est revenu à l’Olympique de Marseille, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un retour qu’avait vivement souhaité le Lion de l’Atlas.

Galatasaray, Leicester City ou encore FC Porto. Mais ce sera finalement l’Olympique de Marseille qui réussira les négociations avec le Schalke 04 et parvient à officialiser 45 minutes avant la fermeture du marché des transferts. Amine Harit est donc de retour à l’OM sous la forme d’un prêt, cette fois-ci assortie d’une option d’achat estimée à 5 millions d’euros. Une clause qui sera levée si le joueur de 25 ans dispute 15 rencontres avec le club phocéen.

À lire : Amine Harit ciblé par un club portugais

Le milieu de terrain offensif se réjouit de ce retour à Marseille qui ne pouvait pas mieux tomber. Il l’espérait malgré les nombreuses propositions qui venaient d’autres clubs. « Je ressens de la joie, de la fierté. J’avais un goût d’inachevé après la magnifique saison passée, et d’être de retour à la maison, ça me fait le plus grand bien. […] On a fini sur une bonne note la saison passée. Je vais en sélection, ça se passe bien aussi. Le fait de revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais. Toutes ces émotions vécues au fil de la saison ont été inoubliables pour moi et j’avais envie de les revivre. Je sais que c’est un club émotif et c’est ce que je recherche », rapporte Foot Mercato.

À lire : Mercato : voici l’offre de Galatasaray pour Amine Harit

Amine Harit revient à l’OM et y retrouve quelques changements comme un nouvel entraîneur et une autre façon de jouer (Igor Tudor). Pour le Lion de l’Atlas, il n’y a pas de « limites à se donner » quels que soient les obstacles.« J’ai regardé tous les matchs, j’ai encore des amis ici donc logiquement, j’ai suivi les matchs. C’est un style de jeu différent, un jeu beaucoup plus direct, avec énormément d’intensité et du pressing et c’est quelque chose qui me convient à fond. Je suis un joueur qui aime me porter vers l’avant, qui aime les contre-attaques et les jeux de transition, donc ça peut matcher. De toute façon, au vu de la personne que je suis, je ne suis pas quelqu’un de difficile donc nouveau ou ancien, l’intégration sera super facile », a déclaré le milieu de terrain offensif.

À lire : Amine Harit ciblé par un club portugais

Avec Jorge Sampaoli, l’ancien entraîneur du club phocéen, Amine Harit a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives. Pour cette nouvelle saison, il est prêt à se donner davantage. « J’aimerais passer un cap dans ma carrière et je pense que je suis dans le bon club pour le faire. C’est une saison différente de l’année dernière, étant donné qu’il y a la Ligue des Champions. J’ai déjà joué un match normal, de Ligue 1, avec l’Olympique de Marseille, c’est quelque chose de spécial, alors la Ligue des Champions, je n’imagine pas. Un stade Vélodrome en feu, c’est pour toutes ces raisons que l’OM est différent ».

À lire : Amine Harit heureux de retrouver le maillot du Maroc

En ce qui concerne sa carrière en sélection nationale, Amine Harit espère que Walid Regragui, le nouvel entraîneur, lui donnera la chance d’être sélectionné afin de participer au Mondial qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. « La Coupe du Monde au Qatar ? Bien sûr que c’est un objectif… une Coupe du monde, pour en avoir vécu une, c’est quelque chose d’unique et d’incomparable. C’est à moi de faire le travail au club pour aspirer à une place en sélection. J’ai fait un très bon rassemblement de fin de saison, j’ai laissé une bonne trace. Mais comme on sait dans le football, il n’y a que le présent qui compte, les gens se souviennent peu du passé », a-t-il expliqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Transfert - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit trouve un accord avec l’Olympique de Marseille

L’international marocain Amine Harit respire. Après plusieurs semaines de flou sur son avenir, le joueur restera finalement à l’Olympique de Marseille, alors que la rumeur...

Mercato : voici l’offre de Galatasaray pour Amine Harit

Le Galatasaray n’a toujours pas abandonné la piste de l’international marocain Amine Harit. Le Club turc est revenu à la charge, cette fois-ci, avec une offre dont le montant...

Amine Harit définitivement marseillais

C’est désormais officiel, l’international marocain Amine Harit, prêté par Schalke 04, s’engage définitivement avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027. Sa clause d’option...

L’OM n’a pas oublié Amine Harit

Annoncé depuis quelques jours proche d’un transfert à Galatasaray par certains médias turcs, Amine Harit reste toujours dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui pense...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.