« Revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais », dixit Amine Harit

5 septembre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Sauvé in extremis une fois de plus dans les derniers instants du mercato estival, l’international marocain Amine Harit est revenu à l’Olympique de Marseille, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un retour qu’avait vivement souhaité le Lion de l’Atlas.

Galatasaray, Leicester City ou encore FC Porto. Mais ce sera finalement l’Olympique de Marseille qui réussira les négociations avec le Schalke 04 et parvient à officialiser 45 minutes avant la fermeture du marché des transferts. Amine Harit est donc de retour à l’OM sous la forme d’un prêt, cette fois-ci assortie d’une option d’achat estimée à 5 millions d’euros. Une clause qui sera levée si le joueur de 25 ans dispute 15 rencontres avec le club phocéen.

À lire : Amine Harit ciblé par un club portugais

Le milieu de terrain offensif se réjouit de ce retour à Marseille qui ne pouvait pas mieux tomber. Il l’espérait malgré les nombreuses propositions qui venaient d’autres clubs. « Je ressens de la joie, de la fierté. J’avais un goût d’inachevé après la magnifique saison passée, et d’être de retour à la maison, ça me fait le plus grand bien. […] On a fini sur une bonne note la saison passée. Je vais en sélection, ça se passe bien aussi. Le fait de revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais. Toutes ces émotions vécues au fil de la saison ont été inoubliables pour moi et j’avais envie de les revivre. Je sais que c’est un club émotif et c’est ce que je recherche », rapporte Foot Mercato.

À lire : Mercato : voici l’offre de Galatasaray pour Amine Harit

Amine Harit revient à l’OM et y retrouve quelques changements comme un nouvel entraîneur et une autre façon de jouer (Igor Tudor). Pour le Lion de l’Atlas, il n’y a pas de « limites à se donner » quels que soient les obstacles.« J’ai regardé tous les matchs, j’ai encore des amis ici donc logiquement, j’ai suivi les matchs. C’est un style de jeu différent, un jeu beaucoup plus direct, avec énormément d’intensité et du pressing et c’est quelque chose qui me convient à fond. Je suis un joueur qui aime me porter vers l’avant, qui aime les contre-attaques et les jeux de transition, donc ça peut matcher. De toute façon, au vu de la personne que je suis, je ne suis pas quelqu’un de difficile donc nouveau ou ancien, l’intégration sera super facile », a déclaré le milieu de terrain offensif.

À lire : Amine Harit ciblé par un club portugais

Avec Jorge Sampaoli, l’ancien entraîneur du club phocéen, Amine Harit a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives. Pour cette nouvelle saison, il est prêt à se donner davantage. « J’aimerais passer un cap dans ma carrière et je pense que je suis dans le bon club pour le faire. C’est une saison différente de l’année dernière, étant donné qu’il y a la Ligue des Champions. J’ai déjà joué un match normal, de Ligue 1, avec l’Olympique de Marseille, c’est quelque chose de spécial, alors la Ligue des Champions, je n’imagine pas. Un stade Vélodrome en feu, c’est pour toutes ces raisons que l’OM est différent ».

À lire : Amine Harit heureux de retrouver le maillot du Maroc

En ce qui concerne sa carrière en sélection nationale, Amine Harit espère que Walid Regragui, le nouvel entraîneur, lui donnera la chance d’être sélectionné afin de participer au Mondial qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. « La Coupe du Monde au Qatar ? Bien sûr que c’est un objectif… une Coupe du monde, pour en avoir vécu une, c’est quelque chose d’unique et d’incomparable. C’est à moi de faire le travail au club pour aspirer à une place en sélection. J’ai fait un très bon rassemblement de fin de saison, j’ai laissé une bonne trace. Mais comme on sait dans le football, il n’y a que le présent qui compte, les gens se souviennent peu du passé », a-t-il expliqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Transfert - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Olympique de Marseille, club d’Ounahi et d’Harit, en crise

Frank McCourt aurait réussi à convaincre Pablo Longoria qui envisageait de démissionner de la présidence de l’Olympique de Marseille (OM), de garder son poste. Le milliardaire...

Mercato : voici l’offre de Galatasaray pour Amine Harit

Le Galatasaray n’a toujours pas abandonné la piste de l’international marocain Amine Harit. Le Club turc est revenu à la charge, cette fois-ci, avec une offre dont le montant...

Amine Harit définitivement marseillais

C’est désormais officiel, l’international marocain Amine Harit, prêté par Schalke 04, s’engage définitivement avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027. Sa clause d’option...

Amine Harit ciblé par un club portugais

À peine arrivé à Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Il est dans le viseur de plusieurs clubs dont un géant portugais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.