Mercato : voici l’offre de Galatasaray pour Amine Harit

19 juillet 2022 - 05h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Galatasaray n’a toujours pas abandonné la piste de l’international marocain Amine Harit. Le Club turc est revenu à la charge, cette fois-ci, avec une offre dont le montant vient d’être dévoilé.

Ça se bouscule pour Amine Harit qui, à la fin de la période de prêt à l’OM, est retourné au sein du Schalke 04, en attendant un transfert. Pisté par le FC Porto, le Lion de l’Atlas se retrouve dans le viseur du club turc de Galatasaray qui avait tenté sa chance l’été dernier sans y parvenir. Mais cette fois-ci, le club turc d’Istanbul vient en force avec une offre au club allemand de Schalke 04 pour s’offrir les services du joueur marocain.

À lire : Amine Harit retourne à Schalke en attendant son transfert à l’OM

Selon les médias turcs, le Galatasaray proposerait à Schalke, environ 5 millions d’euros pour le recrutement du Lion de l’Atlas, qui devrait toucher à son tour, un salaire de deux millions d’euros par an. Toujours selon la presse turque, il y a de fortes chances que les négociations aboutissent, puisque les deux parties ont prévu une rencontre afin de peaufiner les détails du contrat.

À lire : Amine Harit va quitter Schalke cet été

Le Schalke 04 aurait-il décidé de revoir ses ambitions à la baisse ? Il avait indiqué qu’il laisserait le joueur s’en aller pour 10 millions d’euros. Si les négociations avec le club turc aboutissent, ce serait une bonne chose pour le joueur âgé de 25 ans, qui a confié plusieurs fois, son envie d’aller faire de nouvelles expériences sous d’autres cieux.

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit pisté par le Galatasaray

Le Galatasaray entend s’offrir les services de l’international marocain Amine Harit au cas où sa nouvelle offre pour enrôler Claudinho essuierait un nouveau refus.

Amine Harit heureux de retrouver le maillot du Maroc

Après un an et demi d’absence, l’international marocain Amine Harit est de retour au sein de la sélection marocaine de football. Il a été convoqué par Vahid Halilhodzic et se...

« Revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais », dixit Amine Harit

Sauvé in extremis une fois de plus dans les derniers instants du mercato estival, l’international marocain Amine Harit est revenu à l’Olympique de Marseille, sous la forme d’un...

Amine Harit encensé par son entraîneur et la presse française (vidéo)

Après quelques déconvenues, Amine Harit semble avoir retrouvé ses marques avec l’olympique Marseille. Grâce à sa performance dimanche dernier face à Montpellier, il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

La blessure de Nayef Aguerd inquiète West Ham

En conférence de presse, David Moyes, nouvel entraineur de West Ham s’est exprimé au sujet de la situation physique de son défenseur l’international marocain, Nayef Aguerd.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Ryan Mmaee dans le viseur de l’AS Saint-Étienne

L’international marocain Ryan Mmaee qui évolue actuellement au club hongrois de Ferencvaros, serait dans le viseur de l’AS Saint-Étienne.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.