Amine Harit heureux de retrouver le maillot du Maroc

30 mai 2022 - 16h20 - Ecrit par : G.A

Après un an et demi d’absence, l’international marocain Amine Harit est de retour au sein de la sélection marocaine de football. Il a été convoqué par Vahid Halilhodzic et se trouve actuellement aux États-Unis avec ses coéquipiers.

Après avoir remis en ordre sa carrière en club, Amine Harit est de nouveau autorisé à porter le maillot de l’équipe nationale. Une satisfaction personnelle pour le joueur qui évolue à l’Olympique de Marseille. « Je suis très content, car être de retour pour porter le maillot de la sélection est très important pour moi, ça réjouit mes parents. Je demande à tous les supporters marocains de nous encourager, car on aura besoin d’eux », a-t-il confié au média officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À lire : Equipe du Maroc : l’appel du pied d’Amine harit

Amine Harit a été convoqué dans le cadre du match amical contre les États-Unis, et pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Le joueur espère qu’avec la sélection américaine, les Lions feront un bon match.

À lire : Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

« Nous sommes conscients que ce sera un match important. La Team USA possède une belle équipe avec de nombreux joueurs évoluant en Europe. Nous nous rendons là-bas pour prouver ce que nous valons et faire un bon match afin de préparer les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 ».

Tags : Lions de l’Atlas - Amine Harit - Vahid Halilhodzic - États-Unis

Aller plus loin

Equipe du Maroc : l’appel du pied d’Amine harit

Écarté de la sélection marocaine depuis octobre 2020, Amine Harit a émis, dans une interview, le désir de rejouer avec les Lions de l’Atlas.

Amine Harit encensé par son entraîneur et la presse française (vidéo)

Après quelques déconvenues, Amine Harit semble avoir retrouvé ses marques avec l’olympique Marseille. Grâce à sa performance dimanche dernier face à Montpellier, il a été applaudi...

Coupe du monde : Puma dévoile le maillot du Maroc

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde au Qatar, l’équipementier du Maroc, PUMA, a dévoilé les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas. Les couleurs restent toujours les...

Amine Harit ciblé par un club portugais

À peine arrivé à Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Il est dans le viseur de plusieurs clubs dont un géant...

Nous vous recommandons

Après 13 ans de prison, Hassan Iasir, meurtrier d’une policière, est libre

Le tribunal d’application des peines de Bruxelles a accordé la liberté complète à Hassan Iasir, l’un des trois hommes condamnés en 2011 pour home-jacking avec circonstance aggravante de meurtre sur la jeune policière, Kitty Van...

Casablanca : nouvelle extension de la ligne du busway

Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.

Gibraltar veut rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc

Gibraltar entend rétablir les routes maritimes et aériennes avec le Maroc. Dans ce sens, les autorités affirment avoir entamé des discussions avec le royaume.

Maroc : après les averses orageuses, la canicule

Plusieurs provinces marocaines vont connaître une vague de chaleur de dimanche 5 septembre à mercredi 8 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Battu à mort à Casablanca

La brigade de la police judiciaire du quartier Rhana à Casablanca a arrêté, lundi matin, deux individus soupçonnés d’avoir battu à mort leur camarade de classe à l’aide d’un bâton.

Covid-19 au Maroc : des signes d’une amélioration de la situation

Le Maroc est aux prises avec sa troisième vague d’infections liées au Covid-19 : 5 043 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés à la date du 9 août 2021, selon les chiffres du ministère de la Santé. Une aggravation de l’épidémie qui se traduit...

Un Marocain dans le top 5 des meilleures baguettes de France

Mohammed El Gharbi, boulanger marocain au sein de la boulangerie le P’tit Père au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), s’est classé quatrième au concours national de la meilleure baguette de tradition...

Menacé d’expuslion, Hassan Iquioussen craint d’être arrêté au Maroc

Hassan Iquioussen->mot4970], star de la prédication en ligne sur sa chaîne YouTube, est sous le coup d’une menace d’expulsion du territoire français. Il est accusé d’antisémitisme.

Des Marocains surpris par des contrôles sanitaires à l’aéroport de Lille

La France a placé le Maroc sur sa liste rouge. Par conséquent, des restrictions sanitaires supplémentaires s’imposent aux voyageurs en provenance du royaume.

Pourquoi Hakim Ziyech n’a pas célébré son but face à Brighton

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel revient sur le refus de l’international marocain Hakim Ziyech de célébrer son but face à Brighton (1-1) mardi 18 janvier à l’Amex stadium.