Amine Harit évoque son avenir au sein de l’Olympique Marseille

15 mars 2022 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une période de baisse de forme, l’international marocain Amine Harit reprend des couleurs. Il a réalisé une très belle prestation lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à Brest (4-1) en marquant un but et en délivrant une passe décisive.

Alors qu’il était assis sur un siège éjectable pour n’avoir pas pu trouver ses repères au sein du club phocéen, Amine Harit a profité de l’absence de Dimitri Payet, pour cause de blessure, pour montrer ce dont il était capable. Depuis qu’il a été prêté par Schalke 04, il a été très peu sollicité.

À lire : Amine Harit partira de l’Olympique de Marseille cet été

Mais avec ce but marqué face à Brest, le joueur âgé de 24 ans signe ainsi sa première réalisation cette saison en Ligue 1. Sa prestation a été saluée par les internautes et la presse française. À la fin du match, Amine Harit s’est exprimé sur sa performance.

À lire :Amine Harit incertain sur son avenir à Marseille

« Un bon match pour moi. Tout joueur offensif aspire à être décisif. C’était difficile. Au-delà du football, ça m’a permis de découvrir d’autres facettes de moi. Au niveau mental et du travail. Je n’ai jamais baissé les bras. Le dicton dit que le travail paie, il paie vraiment au bout d’un moment. Je prends ce que j’ai à prendre. J’ai eu ma chance, je pense que je suis un joueur qui a besoin de temps de jeu, d’être sur le terrain pour exprimer tout mon potentiel. Ce soir, c’est une victoire qui me fait du bien », a-t-il déclaré.

À lire :Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

En ce qui concerne son avenir, il est resté vague sans aller dans les détails. « Mon avenir ? Franchement, je ne suis pas dans ça. C’est mon agent qui gère. Moi, je suis sur le terrain. C’est déjà difficile quand on ne joue pas. Là, j’ai du temps de jeu alors c’est mieux pour moi de me concentrer sur le jeu. Les discussions arriveront forcément en fin de saison, donc on verra à ce moment-là ».

À lire : Les réseaux sociaux se déchirent sur Ziyech et Mazraoui

Cette prestation pourrait également jouer en sa faveur en vue d’un retour au sein de l’équipe nationale, surtout avec l’absence des joueurs comme Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech qui ont refusé de retourner en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit ciblé par un club portugais

À peine arrivé à Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Il est dans le viseur de plusieurs clubs dont un géant portugais.

Ligue 1 : Amine Harit, buteur face à Saint-Étienne (vidéo)

Retour en force de l’international marocain Amine Harit. Titularisé lors de la confrontation entre l’OM et Saint-Étienne, le joueur marocain a marqué le 4ᵉ but permettant à son...

Amine Harit incertain sur son avenir à Marseille

Arrivé sous forme de prêt le printemps dernier à Marseille, en provenance du Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller de l’Olympique Marseille. Le...

Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

On en sait un peu plus sur les dessous du transfert à Marseille de l’international marocain Amine Harit. Le joueur est arrivé en prêt à l’OM, parce que trois joueurs du club ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...