Recherche

Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

© Copyright : DR

2 septembre 2021 - 14h00 - Sport - Par: G.A

On en sait un peu plus sur les dessous du transfert à Marseille de l’international marocain Amine Harit. Le joueur est arrivé en prêt à l’OM, parce que trois joueurs du club ont accepté par solidarité une baisse de salaire, permettant ainsi à la DNGC de valider toute la procédure.

Selon les informations de RMC Sports, les joueurs qui ont rendu possible le transfert du Lion de l’Atlas, sont Alvaro Gonzalez, Pol Lirola et Leonardo Balerdi. La validation de son transfert est venue au moment où il n’y croyait plus. L’ancien du FC Nantes est donc prêté par Schalke 04 sans option d’achat. Son salaire sera intégralement pris en charge par l’OM.

À lire : Amine Harit peut rejoindre l’Olympique de Marseille

Pour s’offrir Amine Harit, les dirigeants de l’OM ont tenté plusieurs pistes pour rester dans la marge financière imposée par la DGNC. Mais la solution viendra d’Alvaro Gonzalez, Pol Lirola et Leonardo Balerdi. Leur effort salarial sur cette année sera rattrapé dans le temps sur les prochaines saisons, ont déclaré les dirigeants du club, soulignant que le joueur marocain a lui aussi fait des efforts pour permettre cette transaction.

À lire : Amine Harit fait ses adieux à Schalke 04

Selon la même source, d’autres joueurs ont appelé mercredi, Pablo Longoria, le président du directoire de l’OM pour lui proposer une baisse de salaire afin de faciliter les choses. Leur effort a donc été largement apprécié par la direction de l’OM.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Amine Harit , Transfert , Marseille

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact