Ligue 1 : Amine Harit, buteur face à Saint-Étienne (vidéo)

4 avril 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Retour en force de l’international marocain Amine Harit. Titularisé lors de la confrontation entre l’OM et Saint-Étienne, le joueur marocain a marqué le 4ᵉ but permettant à son club de remporter (4-2).

En baisse de forme et même sous la menace d’un départ du club phocéen depuis quelques semaines, Amine Harit semble désormais profiter de toutes les opportunités pour prouver qu’il reste un joueur talentueux. Avec ce but marqué face à Saint-Étienne, le Lion de l’Atlas compte actuellement trois buts en Ligue 1 et un en Coupe de France cette saison, en plus de deux passes décisives.

À lire : Amine Harit partira de l’Olympique de Marseille cet été

Le joueur de 24 ans a rejoint l’OM l’été dernier en provenance de Schalke 04, après la relégation de ce dernier. Il y a quelques semaines, son manque de performances avait poussé les responsables à envisager se séparer de lui cet été, mais ses récentes prestations pourraient militer en sa faveur.

À lire : Amine Harit incertain sur son avenir à Marseille

Dans une récente interview, Amine Harit avait confié n’avoir aucune idée de ce qu’il voulait et de la direction que prendra sa carrière professionnelle. « Mon avenir ? Franchement, je ne suis pas dans ça. C’est mon agent qui gère. Moi, je suis sur le terrain. C’est difficile déjà quand on ne joue pas. Là, j’ai du temps de jeu alors c’est mieux pour moi de me concentrer sur le jeu. Les discussions arriveront forcément en fin de saison, donc on verra à ce moment-là », avait-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Lions de l’Atlas - Vidéos - Amine Harit

Aller plus loin

Un message de soutien de Amine Harit à Kylian Mbappé

L’international marocain Amine Harit a envoyé un message de soutien au Français Kylian Mbappé qui a raté le tir au but décisif contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro...

Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Grand absent de la sélection marocaine de football, Amine Harit pourrait faire son retour au sein des Lions de l’Atlas. En tout cas, le joueur marocain vient d’en émettre le...

Amine Harit encensé par son entraîneur et la presse française (vidéo)

Après quelques déconvenues, Amine Harit semble avoir retrouvé ses marques avec l’olympique Marseille. Grâce à sa performance dimanche dernier face à Montpellier, il a été...

Les confessions d’Amine Harit (vidéo)

Pour le lion de l’Atlas Amine Harit, 21 ans, sa team c’est d’abord sa famille : Son père, sa mère, sa sœur et son frère. Il aurait commencé le football pour s’affirmer dans son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.