Amine Harit peut rejoindre l’Olympique de Marseille
La direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a validé mercredi le transfert de l’international marocain Amine Harit. Une fin de mercato à bout de souffle pour le joueur...
L’Olympique Marseille affronte ce dimanche le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 11ᵉ journée de la Ligue 1. Un match des plus attendus qui va opposer par ailleurs deux internationaux marocains : Amine Harit et Achraf Hakimi.
Le match PSG-OM est un classique très attendu par les amoureux du ballon rond. En dehors de Lionel Messi qui fera pour la première fois ses preuves dans un classique, Achraf Hakimi du PSG et Amine Harit de l’OM, deux internationaux marocains, vont également vivre pour la première fois l’intensité d’un match de ce niveau dans le championnat français.
Harit, 24 ans, encore à ses débuts à l’OM, réalise déjà de bonnes performances. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le milieu de terrain marocain, blessé aux adducteurs, n’a pas pu jouer le match contre Lorient le week-end dernier. Il fera son retour sur le terrain ce dimanche.
À lire : Achraf Hakimi étincelant face à Reims (vidéo)
Quant à Hakimi, il a su rapidement s’imposer au sein de l’équipe parisienne. Avec trois buts et deux passes décisives à son compteur, le Lion de l’Atlas est prêt pour le match de ce dimanche et assure que la victoire sera parisienne. « C’est un classique et les classiques, il faut les gagner », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaine officielle du PSG.
À travers cette rencontre, les fans marocains auront sans doute l’occasion de vivre un duel amical entre les deux Lions de l’Atlas. La saison dernière, l’OM avait remporté le match aller contre le PSG (1-0) qui a pris sa revanche lors du match retour (2-0).
Aller plus loin
La direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a validé mercredi le transfert de l’international marocain Amine Harit. Une fin de mercato à bout de souffle pour le joueur...
Sans surprise, Achraf Hakimi a été élu meilleur joueur arabe pour le mois d’août. Une distinction qui coïncide avec le lancement du championnat de France de football.
L’international marocain Amine Harit est en passe de rejoindre l’Olympique de Marseille (OM). Un accord a été trouvé entre le club français et Schalke 04.
Auteur d’un doublé, Achraf Hakimi a offert la victoire au Paris Saint-Germain (2-1) face à Metz.
Ces articles devraient vous intéresser :