Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

26 janvier 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Le milieu de terrain marocain a été victime d’une entorse des ligaments croisés lors d’un match de Ligue 1 contre l’AS Monaco (2-3). Le Lion de l’Atlas a alors subi une opération. S’en est suivi un processus de récupération qui devrait durer environ 6 mois.

Cette blessure a éloigné complètement le Marocain de la pelouse, l’empêchant de participer à la coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Une compétition, lors de laquelle, les Lions de l’Atlas ont réalisé un parcours historique, atteignant pour la première fois les demi-finales.

A lire : Amine Harit ovationné au stade Vélodrome

De gros progrès se font déjà ressentir chez le joueur de 25 ans. Dans une vidéo, partagée sur les réseaux sociaux par son coéquipier Alexis Sanchez, l’on voit Amine Harit entamer sa rééducation et être encouragé par le Chilien. Certains observateurs ont évoqué un possible retour en compétition avant la fin de la saison, même si l’OM a affirmé qu’aucun risque ne sera pris le concernant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit, "un type de joueur en voie d’extinction"

L’international marocain Amine Harit, évoluant en prêt à l’olympique de Marseille, pourrait poursuivre son aventure avec les phocéens. C’est le souhait de son entraineur Jorge...

Fin de saison pour Amine Harit

Sorti sur blessure lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, Amine Harit a été opéré jeudi à Lyon d’une entorse grave du genou gauche. De sources...

Amine Harit ovationné au stade Vélodrome

L’international marocain Amine Harit a été chaleureusement ovationné par les supporters de l’Olympique de Marseille (OM) lors de son apparition aux côtés de ses coéquipiers au...

Mauvaise nouvelle pour Amine Harit

Alors qu’il remontait sur le terrain depuis sa grave blessure au genou en novembre dernier contre l’AS Monaco, Amine Harit, titularisé pour la première fois en Ligue 1, s’est à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.