Amel Bent victime de racisme

- 21h20 - France - Ecrit par : S.A

Lassée, la chanteuse et coach de « The Voice », Amel Bent, dénonce les attaques racistes dont elle est victime sur les réseaux sociaux.

De Voice kids à la version adulte du télé-crochet, la chanteuse Amel Bent est victime d’attaques racistes. « Quand j’intègre le fauteuil de The Voice et que je vois les commentaires sur Twitter… On a encore du chemin à faire ! Tout le monde n’est pas prêt à avoir une “rebeu” sur le fauteuil », explique-t-elle dans La Face Katché, une émission proposée par Yahoo.

À lire : Amel Bent incarne avec brio Malika Bellaribi dans «  Les Sandales blanches  » sur France 2

Celle qui est née d’une mère marocaine et d’un père algérien se souvient de l’un des messages très racistes qu’elle a reçus : « On m’a dit : « Va faire The Voice à Alger ». » Elle précise que ce genre de réactions ne concernent pas tout le monde, « mais il y a une partie de la population qui n’est pas prête, qui a peur.  » Ces attaques racistes ont poussé l’interprète de Ma philosophie à supprimer Twitter de son téléphone.

  • Amel Bent maman pour la troisième fois

    Enceinte de son troisième enfant, la chanteuse franco-marocaine Amel Bent a donné naissance cette semaine. Celle qui est déjà mère de deux filles, Sofia et Hana, qui ont 6 ans et 4 ans, a accouché d'un petit garçon.

  • « The Voice » : combien coûte la sublime robe d'Amel Bent ?

    La chanteuse franco-marocaine Amel Bent s'est affichée sublime dans une robe sur le plateau du télé-crochet musical « The Voice ». Mais à quel prix ?

  • Wahil, la voix envoûtante de The Voice

    Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l'aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l'émission The Voice France 2021, diffusée sur TF1. Sa voix envoûtante et captivante a séduit les jurés qui se sont tous retournés.

  • Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

    Après plusieurs semaines de compétition, c'est finalement Nour, la plus jeune candidate de l'histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a eu lieu le samedi 21 mai sur TF1.

  • Ali, 12 ans, émeut le jury de "The voice kids"

    La deuxième journée des auditions à l'aveugle de l'émission, "The voice kids", diffusée sur la chaîne française, TF1, a connu la participation d'un jeune Casablancais de 12 ans dont la prestation a été fortement applaudie.

  • Amel Bent à nouveau enceinte

    Portrait de la semaine dans l'émission Sept à huit diffusée le dimanche 24 octobre sur TFI, la chanteuse Amel Bent a fait quelques révélations sur sa vie privée. Elle confie qu'après avoir connu la douloureuse épreuve d'une fausse couche, elle a retrouvé le sourire par le biais d'une nouvelle grossesse qu'elle vit avec joie, mais avec une certaine angoisse .

  • Le nouveau petit ami d'Amel Bent accusé de tentative de racket

    Le nouveau compagnon d'Amel Bent, P., est, depuis la semaine dernière, incarcéré et mis en examen dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds dans laquelle sont impliqués de grands criminels parisiens.

  • The Voice : la Marocaine Rita Kassid, une voix d'or franchit le 1er prime

    La Marocaine, Rita Kassid, a pu s'offrir son ticket pour le premier prime de The Voice France 2020, lors du troisième épisode des auditions à l'aveugle sur TFI, samedi 1ᵉʳ février. Avec sa voix exceptionnelle, elle a envoûté le public et les jurés.

  • France : un policier risque quatre mois de prison pour injure raciste

    Le procureur de Bobigny a requis contre un policier accusé d'injure raciste une peine de quatre mois de prison avec sursis et le paiement d'une amende de 1 000 euros.

  • Bobigny : des policiers condamnés pour injures racistes et violences

    Les policiers qui ont proféré des insultes racistes à l'encontre d'un Égyptien lors d'une interpellation en avril 2020, ont été condamnés jeudi dernier pour injures racistes et violences.