Amel Bent victime de racisme

7 décembre 2021 - 21h20 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Lassée, la chanteuse et coach de « The Voice », Amel Bent, dénonce les attaques racistes dont elle est victime sur les réseaux sociaux.

De Voice kids à la version adulte du télé-crochet, la chanteuse Amel Bent est victime d’attaques racistes. « Quand j’intègre le fauteuil de The Voice et que je vois les commentaires sur Twitter… On a encore du chemin à faire ! Tout le monde n’est pas prêt à avoir une “rebeu” sur le fauteuil », explique-t-elle dans La Face Katché, une émission proposée par Yahoo.

À lire : Amel Bent incarne avec brio Malika Bellaribi dans «  Les Sandales blanches  » sur France 2

Celle qui est née d’une mère marocaine et d’un père algérien se souvient de l’un des messages très racistes qu’elle a reçus : « On m’a dit : « Va faire The Voice à Alger ». » Elle précise que ce genre de réactions ne concernent pas tout le monde, « mais il y a une partie de la population qui n’est pas prête, qui a peur.  » Ces attaques racistes ont poussé l’interprète de Ma philosophie à supprimer Twitter de son téléphone.

Sujets associés : France - Racisme - Amel Bent

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Amel Bent à nouveau enceinte

Portrait de la semaine dans l’émission Sept à huit diffusée le dimanche 24 octobre sur TFI, la chanteuse Amel Bent a fait quelques révélations sur sa vie privée. Elle confie...

France : hausse des actes et discours à caractère raciste en 2021

En France, 6 000 crimes ou délits à caractères racistes, xénophobes et antireligieux ont été recensés par les forces de l’ordre en 2021, soit une augmentation de 13 % par...

Amel Bent incarne avec brio Malika Bellaribi dans «  Les Sandales blanches  » sur France 2

Ce lundi 25 janvier, France 2 a diffusé le téléfilm « Les sandales blanches », inspiré de l’histoire de la mezzo-soprano française Malika Bellaribi, interprétée par Amel Bent....

Prison ferme pour le mari d’Amel Bent

Le mari d’Amel Bent, Patrick Antonelli, a écopé d’une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros. Tel est le verdict rendu, mercredi 8 juillet...

Nous vous recommandons

France

La France maintient le Maroc sur sa liste orange

La France a maintenu le Maroc sur sa liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants ».

Lille : la mosquée des Bois-Blancs obtient gain de cause

L’association des Compagnons de la paix, gestionnaire de la mosquée des Bois-Blancs à Lille, vient de gagner une autre bataille judiciaire face au bailleur Vilogia, soutenu par la Métropole de Lille (MEL).

Des clubs de la Ligue 1 française en tournée au Maroc

Des clubs de Ligue 1, en occurrence l’AS Sainte-Étienne et l’Olympique de Marseille devraient se retrouver à Rabat, pour une tournée cet été.

« Les premiers à souffrir du refus du visa français sont les Franco-marocains »

Les difficultés liées à l’obtention du visa français subsistent toujours. M’jid El Guerrab, député de la neuvième circonscription des Français de l’étranger affirme que les Français de l’étranger notamment les binationaux (les Franco-marocains et...

Le Maroc demeure parmi les meilleures destinations des retraités français

Le Maroc se maintient dans le top 3 des meilleurs pays où s’installent les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site français spécialisé.

Racisme

Plus de mots racistes ou non inclusifs dans le vocabulaire d’Apple

Apple compte soutenir le mouvement Black Lives Matter qui lutte contre le racisme et les injustices en supprimant de son vocabulaire les mots jugés racistes ou non inclusifs comme "maître" ou "esclave".

Younes Bilal, tué en Espagne, enterré au Maroc

Younes Bilal, le jeune Marocain victime de crime raciste à Mazarrón (Murcie), a été enterré dimanche au Maroc.

Yvelines : le burkini crée la polémique à Moisson

À l’île de loisirs des Boucles de Seine à Moisson (Yvelines), un maître-nageur est accusé de racisme et d’islamophobie après avoir demandé à une jeune femme d’enlever son burkini pour se baigner.

Bobigny : des policiers condamnés pour injures racistes et violences

Les policiers qui ont proféré des insultes racistes à l’encontre d’un Égyptien lors d’une interpellation en avril 2020, ont été condamnés jeudi dernier pour injures racistes et violences.

Une famille marocaine victime d’agression raciste à Barcelone

Une famille marocaine vivant dans un appartement appartenant à la mairie de Barcelone, a subi des insultes racistes de la part de leur voisin espagnol qui n’a pas cessé de leur rendre la vie impossible. Le parquet a requis contre lui deux ans de prison.

Amel Bent

« The Voice » : combien coûte la sublime robe d’Amel Bent ?

La chanteuse franco-marocaine Amel Bent s’est affichée sublime dans une robe sur le plateau du télé-crochet musical « The Voice ». Mais à quel prix ?

Prison ferme pour le mari d’Amel Bent

Le mari d’Amel Bent, Patrick Antonelli, a écopé d’une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros. Tel est le verdict rendu, mercredi 8 juillet 2020, par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Amel Bent à nouveau enceinte

Portrait de la semaine dans l’émission Sept à huit diffusée le dimanche 24 octobre sur TFI, la chanteuse Amel Bent a fait quelques révélations sur sa vie privée. Elle confie qu’après avoir connu la douloureuse épreuve d’une fausse couche, elle a...

Amel Bent maman pour la troisième fois

Enceinte de son troisième enfant, la chanteuse franco-marocaine Amel Bent a donné naissance cette semaine. Celle qui est déjà mère de deux filles, Sofia et Hana, qui ont 6 ans et 4 ans, a accouché d’un petit garçon.

Amel Bent incarne avec brio Malika Bellaribi dans «  Les Sandales blanches  » sur France 2

Ce lundi 25 janvier, France 2 a diffusé le téléfilm « Les sandales blanches », inspiré de l’histoire de la mezzo-soprano française Malika Bellaribi, interprétée par Amel Bent. La chanteuse d’origine marocaine, à la surprise des téléspectateurs, a...