Prison ferme pour le mari d’Amel Bent

9 juillet 2020 - 09h30 - Ecrit par : S.A

Le mari d’Amel Bent, Patrick Antonelli, a écopé d’une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros. Tel est le verdict rendu, mercredi 8 juillet 2020, par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Les faits reprochés à Patrick Antonelli s’étaient déroulés entre l’automne 2013 et le printemps 2015. A l’époque, il gérait une auto-école à Neuilly. Avec la collaboration de trois agents de la préfecture de Nanterre, il délivrait des permis de conduire en échange de fortes sommes d’argent. De nombreuses personnalités comme Samir Nasri, Jérémy Ménez et Ali Baddou ont bénéficié de ses services. Il amassa près du million d’euros pour plus de 250 permis délivrés. L’affaire éclate en 2016. Patrick Antonelli est interpellé. Il bénéficiera d’une remise en liberté après quatre mois de détention préventive.

Mercredi 17 juin 2020, il se présente à nouveau au tribunal correctionnel de Nanterre. Il est poursuivi pour "corruption", "modification frauduleuse d’un système de données" et "obtention frauduleuse de document administratif". "Je tombe amoureux d’elle (Amel Bent), j’ai moins de moyens, mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu’elle fréquente", avait-il déclaré pour tenter de justifier cette fraude. Le samedi 20 juin dernier, le procureur Paul Surbled avait requis cinq ans de prison dont deux avec sursis ainsi que 150 000 euros d’amende contre Patrick Antonelli.

Il sera finalement condamné à 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros, mercredi 8 juillet 2020. Il lui est fait interdiction de gérer toute entreprise. Il retournera en prison le 4 septembre. Toutefois, il peut interjeter appel.

Tags : Amel Bent - Nanterre - Prison - Amendes

Aller plus loin

Ali baddou reconnaît avoir acheté son permis de conduire en France

Le journaliste Ali Baddou fait partie des personnalités ayant bénéficié d’une vaste fraude au permis de conduire démantelée cette semaine dans les...

Amel Bent à nouveau enceinte

Portrait de la semaine dans l’émission Sept à huit diffusée le dimanche 24 octobre sur TFI, la chanteuse Amel Bent a fait quelques révélations sur sa vie privée. Elle confie...

Amel Bent victime de racisme

Lassée, la chanteuse et coach de « The Voice », Amel Bent, dénonce les attaques racistes dont elle est victime sur les réseaux sociaux.

Nous vous recommandons

Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, les Marocains exclus

Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l’exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.

Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve

Wissem Abdelaoui, l’adolescente de 16 ans portée disparue depuis le 31 juillet 2019, a été finalement retrouvée « saine et sauve dans la nuit du 15 mai » dernier à Ivry-sur-Seine. Ses parents n’ont toujours aucune réponse sur les conditions de sa...

Bilal Benkhedim dit non au Maroc et choisit l’Algérie

Le joueur Bilal Benkhedim a la particularité de détenir trois nationalités : française, algérienne et Marocaine. Âgé de 20 ans et devant faire son choix pour sa nationalité sportive, il a finalement opté pour...

Chelsea ne veut plus vendre Hakim Ziyech

Chelsea a décidé de garder pour une saison encore Hakim Ziyech dont le transfert avait animé le mercato estival pendant quelques semaines. De grands clubs comme le Milan AC avaient fait part de leur intention de recruter l’international...

Maroc : la vente d’alcool rapporte gros à l’État

Les taxes imposées à la consommation d’alcool et de bière ont rapporté au premier semestre de l’année 2021 environ 619 millions de dirhams aux comptes de l’État. C’est ce qu’indiquent les données de la Trésorerie générale du royaume...

Maroc : vers l’interdiction des applications de covoiturage à Meknès

Meknès envisage d’interdire les applications de covoiturage en raison des tensions entre les chauffeurs de taxi et les sociétés offrant ce service de mise en relation de conducteurs et voyageurs.

Aid Al Adha au Maroc : qu’en est-il des prix des moutons ?

À l’approche de l’Aïd Al Adha, le ministère de l’Agriculture a tenu à rassurer les Marocains quant à la disponibilité de l’offre mais surtout sur les prix des moutons sur le marché national.

Le vol d’électricité coûte très cher à l’ONEE

Face aux actes de vandalisme des équipements électriques et de vol d’électricité, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) veut renforcer son dispositif à travers une série de mesures.

Le dirham recule face à l’euro

Sur le marché des changes, la paire DH/EUR affiche une baisse hebdomadaire de 0,34 % tandis que DH/USD est en hausse de 0,43 % la semaine dernière.

Au Maroc, les femmes seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels

La femme marocaine seule est toujours interdite de séjour dans les hôtels de son pays. Malgré l’inexistence d’une loi, cette vieille pratique résiste au temps.