Prison ferme pour le mari d’Amel Bent

- 09h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Le mari d’Amel Bent, Patrick Antonelli, a écopé d’une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros. Tel est le verdict rendu, mercredi 8 juillet 2020, par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Les faits reprochés à Patrick Antonelli s’étaient déroulés entre l’automne 2013 et le printemps 2015. A l’époque, il gérait une auto-école à Neuilly. Avec la collaboration de trois agents de la préfecture de Nanterre, il délivrait des permis de conduire en échange de fortes sommes d’argent. De nombreuses personnalités comme Samir Nasri, Jérémy Ménez et Ali Baddou ont bénéficié de ses services. Il amassa près du million d’euros pour plus de 250 permis délivrés. L’affaire éclate en 2016. Patrick Antonelli est interpellé. Il bénéficiera d’une remise en liberté après quatre mois de détention préventive.

Mercredi 17 juin 2020, il se présente à nouveau au tribunal correctionnel de Nanterre. Il est poursuivi pour "corruption", "modification frauduleuse d’un système de données" et "obtention frauduleuse de document administratif". "Je tombe amoureux d’elle (Amel Bent), j’ai moins de moyens, mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu’elle fréquente", avait-il déclaré pour tenter de justifier cette fraude. Le samedi 20 juin dernier, le procureur Paul Surbled avait requis cinq ans de prison dont deux avec sursis ainsi que 150 000 euros d’amende contre Patrick Antonelli.

Il sera finalement condamné à 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros, mercredi 8 juillet 2020. Il lui est fait interdiction de gérer toute entreprise. Il retournera en prison le 4 septembre. Toutefois, il peut interjeter appel.

  • France : un an de prison ferme pour un jeune Marocain

    Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné un jeune marocain de 18 ans à un an de prison ferme pour avoir arraché la chaîne en or d'une femme de 63 ans à la sortie de la gare à Chatou.

  • L'auteur du courrier anonyme raciste adressé au maire de Givors condamné

    L'auteur du courrier anonyme raciste adressé au maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, a écopé de six mois de prison ferme. Tel est le jugement rendu par le tribunal de Lyon.

  • Mister You évite de justesse la prison

    Rejugé pour achat de permis de conduire, le rappeur Mister You a échappé de justesse à la prison. Le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) l'avait condamné à six mois de prison ferme et 5 000 euros d'amende.

  • Une escroquerie ciblant le roi Mohammed VI

    Le procès en appel de Gilbert Chikli et Anthony Lazarevitch qui se faisaient passer pour Jean-Yves Le Drian, alors ministre de la Défense auprès de riches personnalités dont le roi du Maroc Mohammed VI s'est ouvert lundi 22 juin 2020 à Paris. Selon l'accusation, l'arnaque leur a rapporté quelque 55 millions d'euros.

  • Amel Bent maman pour la troisième fois

    Enceinte de son troisième enfant, la chanteuse franco-marocaine Amel Bent a donné naissance cette semaine. Celle qui est déjà mère de deux filles, Sofia et Hana, qui ont 6 ans et 4 ans, a accouché d'un petit garçon.

  • Belgique : trois ex-policiers en prison pour vol avec violence et racisme

    Trois anciens agents de la police d'Anvers ont écopé des amendes et des peines de prison allant jusqu'à quarante mois avec sursis pour vol avec violence et racisme. Tel est le verdict rendu par le tribunal correctionnel.

  • Adil Sefrioui : 3 ans de prison ferme pour l'agression raciste de Dole

    Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a condamné Bernard Demougeot, l'agresseur du Marocain Adil Sefrioui, à cinq ans de prison dont deux avec sursis. Celui-ci a été victime d'une violente agression raciste de la part du septuagénaire à Dole.

  • Liège : Mustapha Iken encourt une peine de 7 ans de prison

    Suite à l'examen du dossier de Mustapha Iken et de quatre de ses complices par la cour d'appel de Liège, le parquet a requis une peine de 7 ans d'emprisonnement contre le principal accusé. Il est poursuivi pour des faits de vols avec violences commis lors de sa cavale après son évasion de la prison de Lantin.

  • Maroc : un frère et une sœur écopent de 7 ans pour inceste

    Le tribunal de première instance d'Inezgane a condamné un frère et une sœur qui entretenaient une relation incestueuse, respectivement à 5 et 2 ans de prison ferme.

  • Prison ferme pour Dounia Batma

    Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme pour son implication dans l'affaire Hamza mon bb. Après de nombreux reports, le Tribunal de première instance de Marrakech a finalement statué sur ce dossier dans lequel, plusieurs personnes sont impliquées.