Recherche

Prison ferme pour le mari d’Amel Bent

© Copyright : DR

9 juillet 2020 - 09h30 - Monde

Le mari d’Amel Bent, Patrick Antonelli, a écopé d’une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros. Tel est le verdict rendu, mercredi 8 juillet 2020, par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Les faits reprochés à Patrick Antonelli s’étaient déroulés entre l’automne 2013 et le printemps 2015. A l’époque, il gérait une auto-école à Neuilly. Avec la collaboration de trois agents de la préfecture de Nanterre, il délivrait des permis de conduire en échange de fortes sommes d’argent. De nombreuses personnalités comme Samir Nasri, Jérémy Ménez et Ali Baddou ont bénéficié de ses services. Il amassa près du million d’euros pour plus de 250 permis délivrés. L’affaire éclate en 2016. Patrick Antonelli est interpellé. Il bénéficiera d’une remise en liberté après quatre mois de détention préventive.

Mercredi 17 juin 2020, il se présente à nouveau au tribunal correctionnel de Nanterre. Il est poursuivi pour "corruption", "modification frauduleuse d’un système de données" et "obtention frauduleuse de document administratif". "Je tombe amoureux d’elle (Amel Bent), j’ai moins de moyens, mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu’elle fréquente", avait-il déclaré pour tenter de justifier cette fraude. Le samedi 20 juin dernier, le procureur Paul Surbled avait requis cinq ans de prison dont deux avec sursis ainsi que 150 000 euros d’amende contre Patrick Antonelli.

Il sera finalement condamné à 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros, mercredi 8 juillet 2020. Il lui est fait interdiction de gérer toute entreprise. Il retournera en prison le 4 septembre. Toutefois, il peut interjeter appel.

Mots clés: Nanterre , Prison , Amendes , Amel Bent

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact