Recherche

Actualités : Nanterre

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nanterre
14 novembre 2020

France : le procès des trafiquants de drogue, habitués du Maroc, reporté

Le tribunal correctionnel de Nanterre a décidé de reporter le procès des trafiquants présumés qui se rendent souvent au Maroc. Ils sont poursuivis pour blanchiment de l’argent de la drogue dans des restaurants bars à chicha de la région.
27 juillet 2020

Ile-de-France : un Marocain interpellé pour 9 cambriolages

Les policiers ont procédé à l’interpellation d’un jeune marocain de 23 ans en situation irrégulière sur le territoire français qui aurait commis neuf vols avec effraction dans toute l’Ile-de-France.
9 juillet 2020

Prison ferme pour le mari d’Amel Bent

Le mari d'Amel Bent, Patrick Antonelli, a écopé d’une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros. Tel est le verdict rendu, mercredi 8 juillet 2020, par le tribunal correctionnel de Nanterre.
12 mai 2020

À Nanterre, un contrôle du confinement en plein ramadan tourne mal

Un feu s’est déclaré, samedi 9 mai, dans un supermarché, avenue Picasso, dans le quartier du Parc Sud à Nanterre. À l’origine de cet incendie, un contrôle du confinement avant l’heure de rupture du jeûne du Ramadan, qui a mal tourné.
14 mars 2020

Coronavirus : des musulmans sans salle de prière à Nanterre

À Nanterre, les fidèles musulmans du Chemin de l’ile ne disposent plus de salle de prière. En cause, le propriétaire a fermé cette salle aménagée au sein du foyer des Sorbiers, afin de contrer le coronavirus.
10 décembre 2019

Nanterre : justice après le meurtre d’un jeune marocain

Ils étaient quelque 400 personnes à marcher, dimanche 8 décembre à Nanterre, en hommage à Ali. Ce jeune homme de 23 ans du quartier Pablo-Picasso a été poignardé à plusieurs reprises, dans la nuit du samedi 30 novembre à dimanche 1 décembre, par un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule.
5 décembre 2019

France : l’incompréhensible meurtre d’un jeune Marocain

Un drame est survenu à Nanterre le week-end écoulé. Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule est soupçonné d’avoir agressé mortellement Ali, 23 ans, un jeune homme « serviable et sans histoire ».
14 novembre 2019

France : violemment agressé car il porte une veste aux couleurs du Maroc

L'insécurité est flagrante au campus de Nanterre avec des attaques régulières menées par des factions d’extrême-droite. Ce lundi, c'est un étudiant d'origine marocaine qui en a fait les frais.
8 octobre 2019

De nouveaux soucis avec la justice pour Dieudonné

La Société, Les productions de la Plume, celle qui produit les spectacles de l'humoriste controversé et polémiste, Dieudonné, a été convoquée devant le Tribunal correctionnel de Nanterre, le lundi 7 octobre, à cause de la mise en danger de la vie d'autrui. L'artiste, en effet, pendant un an, s'est produit dans une salle à Châtillon, qui ne respecte pas les normes en termes de sécurité.
26 septembre 2019

France : le procès du Marocain (81 ans) tué par un conducteur de trottinette en 2020

Le tribunal de Nanterre a décidé, le lundi 23 septembre, de reporter le procès du jeune chinois, Wen C. poursuivi pour homicide involontaire en avril 2020. Celui-ci circulait à trottinette lorsqu’il avait mortellement percuté en avril dernier un Marocain (81 ans) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
3 avril 2017

France : trois mois de prison pour avoir agressé une femme voilée

Le tribunal de Grande Instance de Nanterre a condamné récemment un homme à trois mois de prison pour avoir agressé une femme portant le jilbeb.
2 octobre 2015

« Sale Arabe, sale djihadiste », un professeur devant la justice en France

Grâce au concours du Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF), les propos d’un professeur de sport ne resteront pas impunis. En janvier dernier, alors que le jeune Yazid se trouvait en cours d’éducation physique, il a été tiré violemment par son professeur qui lui a crié : « Sale arabe ! Sale Djihadiste ! ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact