Zineb El Rhazoui gagne son procès contre Booba

4 avril 2023 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Le verdict est tombé. La 14ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné le célèbre rappeur Booba pour avoir injurié la journaliste Zineb El Rhazaoui en 2019.

Booba a écopé d’une amende de 5 000 euros qu’il devra verser à Zineb El Rhazoui qu’il avait injuriée en 2019. Sur Instagram, il avait appelé à pourrir la vie à l’ex-journaliste de Charlie Hebdo. « Pourrissons la vie à cette grosse merde puante », avait-il lancé. Ces propos injurieux faisaient suite à un appel polémique de Zineb. « Il faut que la police tire à balles réelles », avait lâché la journaliste marocaine au sujet d’un épisode de violence urbaine à Mantes-la-Jolie (Yvelines), suscitant de vives réactions de la part des internautes.

À lire : Injure publique contre Zineb El Rhazoui : Booba bientôt fixé sur son sort

Les deux parties étaient absentes lors de l’audience en mars et au délibéré rendu ce mardi 4 avril 2023, fait-on savoir. « Le tribunal a pris la mesure de cette affaire en ramenant l’amende et les dommages-intérêts à de plus justes proportions », a réagi l’avocat du rappeur, Yann Le Bras. Le procureur avait requis une amende de 10 000 euros à l’encontre de l’interprète de Scarface.

Sujets associés : Droits et Justice - Nanterre - Zineb El Rhazoui

Aller plus loin

Booba à propos de Zineb El Rhazoui : "Punissons-la"

Les récentes déclarations de la chroniqueuse de "L’heure des pros", Zineb El Rhazoui, sur la chaîne CNews, continuent de faire des vagues. Cette fois-ci, c’est le rappeur Booba...

Le PJD se joint aux appels au boycott du concert de Booba au Maroc

Le parti de la justice et du développement (PJD) se joint aux appels au boycott du concert du rappeur français Booba, prévu le 21 juin à Casablanca, en demandant au ministre de...

Booba visé par une plainte au Maroc

Le rappeur français Booba est visé par une plainte pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines ». Le plaignant, le Club des avocats au Maroc, qui estime...

Booba accueilli au Maroc, malgré les insultes envers les Marocaines

Alors que la polémique entoure la venue de Booba pour un concert au Maroc, les organisateurs ont décidé de maintenir l’événement. Ce choix s’oppose à l’indignation d’une partie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.