Zineb El Rhazoui gagne son procès contre Booba

4 avril 2023 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Le verdict est tombé. La 14ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné le célèbre rappeur Booba pour avoir injurié la journaliste Zineb El Rhazaoui en 2019.

Booba a écopé d’une amende de 5 000 euros qu’il devra verser à Zineb El Rhazoui qu’il avait injuriée en 2019. Sur Instagram, il avait appelé à pourrir la vie à l’ex-journaliste de Charlie Hebdo. « Pourrissons la vie à cette grosse merde puante », avait-il lancé. Ces propos injurieux faisaient suite à un appel polémique de Zineb. « Il faut que la police tire à balles réelles », avait lâché la journaliste marocaine au sujet d’un épisode de violence urbaine à Mantes-la-Jolie (Yvelines), suscitant de vives réactions de la part des internautes.

À lire : Injure publique contre Zineb El Rhazoui : Booba bientôt fixé sur son sort

Les deux parties étaient absentes lors de l’audience en mars et au délibéré rendu ce mardi 4 avril 2023, fait-on savoir. « Le tribunal a pris la mesure de cette affaire en ramenant l’amende et les dommages-intérêts à de plus justes proportions », a réagi l’avocat du rappeur, Yann Le Bras. Le procureur avait requis une amende de 10 000 euros à l’encontre de l’interprète de Scarface.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Nanterre - Zineb El Rhazoui

Aller plus loin

Le prix Simone Veil retiré à Zineb El Rhazoui

La région Île-de-France a pris la décision de retirer le prix Simone Veil à Zineb El Rhazoui, ex-journaliste de « Charlie Hebdo ».

Booba accueilli au Maroc, malgré les insultes envers les Marocaines

Alors que la polémique entoure la venue de Booba pour un concert au Maroc, les organisateurs ont décidé de maintenir l’événement. Ce choix s’oppose à l’indignation d’une partie...

Booba à propos de Zineb El Rhazoui : "Punissons-la"

Les récentes déclarations de la chroniqueuse de "L’heure des pros", Zineb El Rhazoui, sur la chaîne CNews, continuent de faire des vagues. Cette fois-ci, c’est le rappeur Booba...

Booba visé par une plainte au Maroc

Le rappeur français Booba est visé par une plainte pour « diffamation et injures portées contre les femmes marocaines ». Le plaignant, le Club des avocats au Maroc, qui estime...

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...