Zineb El Rhazoui porte plainte contre Booba

9 novembre 2019 - 06h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Zineb El Rhazoui a demandé à son avocat de porter plainte contre le rappeur Booba. Celui-ci avait réagi aux propos polémiques de l’ex-journaliste de Charlie Hebdo qui s’exprimait sur les violences survenues dans certains quartiers français.

Les propos de Zineb El Rhazoui avaient déclenché une vive polémique mardi dernier, au sujet des violences survenues à Mantes-la-Jolie et à Chanteloup-les-Vignes. L’ancienne journaliste de Charlie Hebdo avait pensé que les policiers devraient tirer à balles réelles sur les manifestants, citant en exemple la méthode utilisée par la police américaine dans une situation pareille.

Aussitôt après cette phrase lancée sur le plateau de CNews, plusieurs internautes dont le rappeur Booba, ont dénoncé les propos de la journaliste. “Pourrissons la vie à cette grosse merde puante”, avait écrit sur son compte Instagram le rappeur. On pouvait également lire des hashtags postés par Booba, appelant les internautes à “punir” la “journaliste”, avec la mention “#punissonsla”.

Cette phase ainsi que les hashtags très violents qui l’ont suivie ne sont pas du goût de Zineb El Rhazoui qui a décidé de porter plainte contre le rappeur.

“Suite au nouveau déchaînement de haine, d’injures et de menaces de mort reçues ces derniers jours, Zineb El Rhazoui m’a demandé de déposer plusieurs plaintes dont une contre #Booba”, a annoncé jeudi, l’avocat de la journaliste sur Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Zineb El Rhazoui - Criminalité - Twitter (X) - Instragram - Plainte

Aller plus loin

Booba à propos de Zineb El Rhazoui : "Punissons-la"

Les récentes déclarations de la chroniqueuse de "L’heure des pros", Zineb El Rhazoui, sur la chaîne CNews, continuent de faire des vagues. Cette fois-ci, c’est le rappeur Booba...

"Mort à l’Islam", le nouveau dérapage de Zineb El Rhazoui qui fâche la toile

La chroniqueuse de "L’heure des pros", Zineb El Rhazoui, s’est une nouvelle fois illustrée sur les réseaux sociaux, en se laissant envahir par sa haine de l’Islam et des musulmans.

Quand Zineb El Rhazoui appelle à tirer à balles réelles (vidéo)

C’est un nouveau dérapage de la journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui. Sur le plateau de la chaîne CNews, la chroniqueuse de "L’heure des pros", a estimé que la police...

Zineb El Rhazoui charge violemment les immigrés

La question de l’intégration en France était au coeur d’une émission sur LCI, le mercredi 4 septembre. Invitée à s’y prononcer, la journaliste Zineb El Rhazoui a affirmé :...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.