Recherche

Zineb El Rhazoui porte plainte contre Booba

Zineb El Rhazoui

9 novembre 2019 - 06h50 - Monde

Zineb El Rhazoui a demandé à son avocat de porter plainte contre le rappeur Booba. Celui-ci avait réagi aux propos polémiques de l’ex-journaliste de Charlie Hebdo qui s’exprimait sur les violences survenues dans certains quartiers français.

Les propos de Zineb El Rhazoui avaient déclenché une vive polémique mardi dernier, au sujet des violences survenues à Mantes-la-Jolie et à Chanteloup-les-Vignes. L’ancienne journaliste de Charlie Hebdo avait pensé que les policiers devraient tirer à balles réelles sur les manifestants, citant en exemple la méthode utilisée par la police américaine dans une situation pareille.

Aussitôt après cette phrase lancée sur le plateau de CNews, plusieurs internautes dont le rappeur Booba, ont dénoncé les propos de la journaliste. “Pourrissons la vie à cette grosse merde puante”, avait écrit sur son compte Instagram le rappeur. On pouvait également lire des hashtags postés par Booba, appelant les internautes à “punir” la “journaliste”, avec la mention “#punissonsla”.

Cette phase ainsi que les hashtags très violents qui l’ont suivie ne sont pas du goût de Zineb El Rhazoui qui a décidé de porter plainte contre le rappeur.

“Suite au nouveau déchaînement de haine, d’injures et de menaces de mort reçues ces derniers jours, Zineb El Rhazoui m’a demandé de déposer plusieurs plaintes dont une contre #Booba”, a annoncé jeudi, l’avocat de la journaliste sur Twitter.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact