Zineb El Rhazoui charge violemment les immigrés

6 septembre 2019 - 07h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La question de l’intégration en France était au coeur d’une émission sur LCI, le mercredi 4 septembre. Invitée à s’y prononcer, la journaliste Zineb El Rhazoui a affirmé : "Parfois, il n’y a pas tellement une volonté d’intégration de la part de ceux qui viennent".

Invitée sur LCI pour évoquer l’intégration des immigrés en France, la journaliste a déclaré : "Les étrangers obtiennent très facilement la citoyenneté pleine, ils ont les mêmes droits que ceux qui ont la citoyenneté française depuis des siècles".

Et, elle a ajouté : "Le racisme est interdit par la loi, ce n’est pas une opinion comme dans d’autres démocraties occidentales". Pour clôturer ce chapitre, elle a fait observer : "Ce qu’il faut rappeler, c’est que parfois il n’y a pas tellement une volonté d’intégration de la part de ceux qui viennent".

Pour la journaliste, même si la France offre des avantages économiques certains, "il y a d’autres qui souhaitent continuer à vivre à l’afghane, à la pakistanaise ou à la marocaine". Face à ce constat, El Rhazoui affirme qu’on peut reprocher à ces personnes "de ne pas véritablement faire un effort pour s’intégrer" car, dira-t-elle, "l’effort d’intégration ne doit pas toujours être à sens unique".

Sur un autre volet de l’immigration, surtout concernant les enfants, Zineb El Rhazoui jette un pavé dans la mare, notamment, au sujet de ces enfants issus de la troisième ou de la quatrième génération d’immigrés et qui portent toujours des prénoms étrangers. A l’en croire, si le prénom est "bien sûr un marqueur d’assimilation", il convient de souligner qu’il n’est pas le seul".

Puis, la journaliste a alors cité son propre exemple, pour faire comprendre que si elle a "choisi de donner un prénom français" à sa fille, c’est justement pour "faciliter" son intégration. Le plus important reste "l’éducation qui sera donnée à cet enfant, c’est le storytelling identitaire qui lui sera donné qui est important", a fait observer Zineb El Rhazoui, pour conclure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Intégration - Immigration - Zineb El Rhazoui

Aller plus loin

Le stand de Zineb El Rhazoui saccagé à la foire du livre de Bruxelles

Le stand de la journaliste Zineb El Rhazoui à la foire du livre de la capitale belge a été vandalisé mercredi dernier. L’homme qui en est à l’origine a laissé une note où était...

Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali

Zineb El Rhazoui a affirmé récemment en France qu’aucune avancée n’a été enregistrée au Maroc depuis 1999. La co-fondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés...

Zineb El Rhazoui inquiétée par la justice ?

Les propos de Zineb El Rhazoui, sur Cnews, ne sont pas du goût de la Ligue des Droits de l’homme (LDH), qui les condamnent avec rigueur. L’ex-journaliste de Charlie hebdo, sur...

Zineb El Rhazoui porte plainte contre Booba

Zineb El Rhazoui a demandé à son avocat de porter plainte contre le rappeur Booba. Celui-ci avait réagi aux propos polémiques de l’ex-journaliste de Charlie Hebdo qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.