Zineb el-Rhazoui menacée de mort sur Twitter

19 février 2015 - 15h19 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Franco-marocaine Zineb el-Rhazoui, chroniqueuse de la revue satirique Charlie Hebdo, est depuis quelques jours la principale cible de certains sympathisants de l’organisation de l’Etat islamique, qui appellent tout bonnement à l’éliminer.

Plusieurs milliers de tweets ont ainsi envahi Twitter depuis mardi dernier appelant à l’élimination de la journaliste, mais aussi son mari Jaouad Benaïssi. On reproche à la journaliste sa collaboration avec Charlie Hebdo mais aussi sa défense de la laïcité et sa vision de l’Islam.

Prenant les menaces très au sérieux, Zineb el-Rhazoui a dès hier interpellé le responsable du contre-espionnage marocain Abdellatif Hammouchi lui reprochant l’immobilisme de ses services concernant sa propre protection et celle de sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Zineb El Rhazoui - Menaces - Abdellatif Hammouchi - Etat islamique - Daech - Jaouad Benaïssi

Aller plus loin

Zineb El Rhazoui charge violemment les immigrés

La question de l’intégration en France était au coeur d’une émission sur LCI, le mercredi 4 septembre. Invitée à s’y prononcer, la journaliste Zineb El Rhazoui a affirmé :...

Charlie Hebdo : Abdelatif Benazzi « blessé dans mon âme »

L’ancien rugbyman franco-marocain Abdelatif Benazzi vient de réagir aux attentats qui ont touché la France la semaine dernière.

Le Maroc dénonce « l’attaque terroriste » qui a visé « Charlie Hebdo »

Le Maroc a dénoncé vigoureusement l’attaque terroriste qui a visé les locaux du journal « Charlie Hebdo » et qui a coûté la vie à 12 personnes.

Zineb El Rhazoui ne sera pas licenciée par Charlie Hebdo

Le tollé soulevé par l’annonce d’un probable licenciement de la journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui a sans doute joué en sa faveur. La journaliste ne sera pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.