France : 4 mois de prison pour avoir menacé de mort Zineb El Rhazoui

- 16h20 - France - Ecrit par : Kamal.B

L’auteur des menaces de mort à l’encontre de Zineb El Rhazoui, ex-journaliste franco-marocaine de Charlie Hebdo, a été condamné à 4 mois de prison ferme et à 70 heures de travail d’intérêt général. Il devra également verser une indemnité de 2.000 euros à la plaignante, en plus de 1.000 euros, au titre de l’action civile.

En décembre 2018, Zineb El Rhazoui avait fait une déclaration sur l’islam sur le plateau de CNews. "Vous savez ce qu’on met, quel contenu on met, aujourd’hui dans les associations de radicalisation ? On va raconter à des radicalisés que l’islam est une religion de paix et d’amour et qu’il ne faut pas critiquer, qu’il ne faut pas dire du mal du prophète", avait-elle déclaré.

Ses déclarations avaient eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux, provoquant des réactions virulentes des internautes. Plusieurs d’entre eux l’avaient menacée de mort. Parmi eux, il y avait le jeune étudiant en école de commerce, qui avait écrit : "Putain ! J’ai envie de lui mettre 46 boulets dans son crâne". Son avocat avait porté plainte.

Au lendemain de la décision, Zineb El Rhazoui a affirmé : "Il faut que justice se fasse, il faut que cette impunité cesse". Satisfaite du verdict, l’ex-journaliste a appelé à faire payer de leurs poches les auteurs des menaces sur les réseaux sociaux, ajoutant : "Peut-être que ça les dissuaderait dans l’avenir de tenir des propos pareils".

  • Zineb El Rhazoui porte plainte contre Booba

    Zineb El Rhazoui a demandé à son avocat de porter plainte contre le rappeur Booba. Celui-ci avait réagi aux propos polémiques de l'ex-journaliste de Charlie Hebdo qui s'exprimait sur les violences survenues dans certains quartiers français.

  • Booba à propos de Zineb El Rhazoui : "Punissons-la"

    Les récentes déclarations de la chroniqueuse de "L'heure des pros", Zineb El Rhazoui, sur la chaîne CNews, continuent de faire des vagues. Cette fois-ci, c'est le rappeur Booba qui a attaqué l'ex-journaliste de Charlie Hebdo sur les réseaux sociaux.

  • Une cagnotte pour soutenir Zineb El Rhazoui

    Bruno Retailleau n'entend pas lâcher Zineb El Rhazoui, l'ex-journaliste de “Charlie Hebdo” et figure de la lutte contre l'islam politique, dont les récentes déclarations ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Le patron des sénateurs Les Républicains a choisi Twitter, pour lancer le vendredi 15 novembre une cagnotte de soutien en faveur de la journaliste franco-marocaine.

  • "Mort à l'Islam", le nouveau dérapage de Zineb El Rhazoui qui fâche la toile

    La chroniqueuse de "L'heure des pros", Zineb El Rhazoui, s'est une nouvelle fois illustrée sur les réseaux sociaux, en se laissant envahir par sa haine de l'Islam et des musulmans.

  • Zineb El Rhazoui charge violemment les immigrés

    La question de l'intégration en France était au coeur d'une émission sur LCI, le mercredi 4 septembre. Invitée à s'y prononcer, la journaliste Zineb El Rhazoui a affirmé : "Parfois, il n'y a pas tellement une volonté d'intégration de la part de ceux qui viennent".

  • Zineb El Rhazoui inquiétée par la justice ?

    Les propos de Zineb El Rhazoui, sur Cnews, ne sont pas du goût de la Ligue des Droits de l'homme (LDH), qui les condamnent avec rigueur. L'ex-journaliste de Charlie hebdo, sur cette chaîne a, en effet, appelé, le 5 novembre dernier, à l'utilisation de « balles réelles » contre des jeunes de quartiers populaires, faisant référence à une confrontation avec les forces de l'ordre à Mantes-la-Jolie.

  • Passe d'armes entre Yassine Belattar et Zineb El Rhazoui sur Twitter

    Zineb El Rhazoui n'a pas fini de collectionner les ennemis. Alors qu'elle "présentait" ses vœux sur Twitter, la journaliste a reçu une pique de l'un de ses principaux opposants, Yassine Belattar, qui a souhaité qu'elle disparaisse en 2020.

  • France : un maire menacé de mort pour avoir accueilli des réfugiés yazidis

    Jacques Tabarly, Maire de Septfonds, a fait l'objet de menaces de mort pour avoir offert l'hospitalité à plusieurs familles de réfugiés yazidis, une minorité irakienne persécutée par le groupe Etat islamique (EI). La justice française ouvre une enquête.

  • Zineb El Rhazoui s'en prend au gouvernement hollandais

    L'ex-chroniqueuse de l'hebdomadaire satirique français, Charlie Hebdo, d'origine marocaine, Zineb El Rhazoui, a fustigé, le vendredi 30 août 2019, dans un tweet, la censure dont elle a fait l'objet de la part du Gouvernement néerlandais. Sous protection policière depuis l'attentat de janvier 2015 contre le journal Charlie Hebdo, son garde du corps s'est vu refuser le permis de port d'arme.

  • Radicalisation : Zineb El Rhazoui dénonce la relation incestueuse entre l'AMIF et les frères musulmans

    La journaliste, Zineb El Rhazoui, auditionnée par la commission d'enquête sénatoriale sur la radicalisation islamiste, a estimé que l'organisation terroriste "les Frères musulmans", est bien aux portes du pouvoir.