"Mort à l’Islam", le nouveau dérapage de Zineb El Rhazoui qui fâche la toile

13 mars 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

La chroniqueuse de "L’heure des pros", Zineb El Rhazoui, s’est une nouvelle fois illustrée sur les réseaux sociaux, en se laissant envahir par sa haine de l’Islam et des musulmans.

Sur son compte Twitter, l’ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo, a publié un tweet islamophobe : "Oui @NasNacera, mort à l’islam et à tous les dieux, mort aux religions qui nous emmerdent et mort aux cons comme disait #Cabu ! Saisissez tous les parquets de France et de Navarre ! Allah ne fait peur qu’à ceux qui croient en lui. J’ai pitié pour vous. Que la déesse raison vous sauve !" Cette phrase de la journaliste a déclenché l’ire des internautes.

Les réactions s’enchaînent sur la toile. "Mort à l’islam", qui sous entend "Mort aux musulmans"… Qui va saisir le procureur pour incitation à la haine ? Personne ! "Mort au judaïsme", "Mort au christianisme", "Tu finis au tribunal médiatique, politique et judiciaire", pouvait-on lire en commentaire du poste de Zineb El Rhazoui.

Comme si cela ne suffisait pas, la chroniqueuse en a profité pour rajouter de l’huile sur le feu : "C’est justement la France qui te donne la liberté, pas ta religion qui te considère comme une moitié d’homme, une semi-humaine impure. Vive la France ! Mort à l’islam ! Allah n’existe pas".

Un autre internaute, plus pragmatique, écrit : "Cette femme est en roue libre. Elle est en train de se cramer toute seule. La chute va être dure, quand elle va se faire calmer par ceux qu’elle idolâtrait, à qui elle voulait plaire. Profitez du spectacle. C’est bientôt la fin de sa vie médiatique".

Sujets associés : France - Zineb El Rhazoui - Islamophobie

Aller plus loin

Zineb El Rhazoui porte plainte contre Booba

Zineb El Rhazoui a demandé à son avocat de porter plainte contre le rappeur Booba. Celui-ci avait réagi aux propos polémiques de l’ex-journaliste de Charlie Hebdo qui...

France : la candidature de Zineb El Rhazoui pour les législatives contestée

La probable candidature de la journaliste polémiste Zineb El Rhazoui pour les législatives françaises, sur la liste LREM, ne plait pas à tout le monde. Elle est accusée d’être...

Zineb El Rhazoui et Aminatou Haidar en lice pour le Prix Nobel de la paix

La Franco-marocaine Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et la militante pro-Polisario, Aminatou Haidar, présidente du Collectif des...

Passe d’armes entre Yassine Belattar et Zineb El Rhazoui sur Twitter

Zineb El Rhazoui n’a pas fini de collectionner les ennemis. Alors qu’elle "présentait" ses vœux sur Twitter, la journaliste a reçu une pique de l’un de ses principaux opposants,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.