Recherche

Le stand de Zineb El Rhazoui saccagé à la foire du livre de Bruxelles

© Copyright : DR

16 février 2019 - 16h50 - Société

Le stand de la journaliste Zineb El Rhazoui à la foire du livre de la capitale belge a été vandalisé mercredi dernier. L’homme qui en est à l’origine a laissé une note où était écrit « Sales fachos ».

« Le stand de l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo et militante, Zineb El Rhazoui, a été saccagé ce mercredi 13 février par un individu lors de la Foire du livre à Bruxelles. Le jeune homme en sac à dos aurait déjoué la sécurité », précise d’emblée Le Soir. Par contre il convient de souligner que ce n’était pas (que) le stand de Zineb El Rhazoui, Le Soir lui-même ayant souligné que l’individu a déchiré « plusieurs ouvrages dont certains appartenant à la militante franco-marocaine ».

Cet acte aurait eu lieu vers 23h45, mercredi. La note laissée sur place par l’auteur, « Sales fachos », en dit d’ailleurs long. L’éditeur, Ring, est même taxé de « maison d’édition préférée de la fachosphère » par le média français Libération.

Par contre, Zineb El Rhazoui se dit loin de la politique, à en juger par ses propos : « Les questions que je défends transcendent les appartenances politiques ». Rappelons tout de même que le titre de son livre est « Détruire le fascisme islamique »…

Quant à son choix d’éditeur, elle affirme : « Sur mon éditeur, moi je réponds au contenu de mes livres (…) et je suis bien heureuse de trouver un éditeur qui accepte de me publier ».

Soulignons pour finir que Zineb el Rhazoui est sous protection policière depuis les attentats qui ont ciblé Charlie Hebdo en date du 7 janvier 2015 et qu’elle reçoit souvent des menaces de mort.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact