Le stand de Zineb El Rhazoui saccagé à la foire du livre de Bruxelles

- 16h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le stand de la journaliste Zineb El Rhazoui à la foire du livre de la capitale belge a été vandalisé mercredi dernier. L’homme qui en est à l’origine a laissé une note où était écrit « Sales fachos ».

« Le stand de l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo et militante, Zineb El Rhazoui, a été saccagé ce mercredi 13 février par un individu lors de la Foire du livre à Bruxelles. Le jeune homme en sac à dos aurait déjoué la sécurité », précise d’emblée Le Soir. Par contre il convient de souligner que ce n’était pas (que) le stand de Zineb El Rhazoui, Le Soir lui-même ayant souligné que l’individu a déchiré « plusieurs ouvrages dont certains appartenant à la militante franco-marocaine ».

Cet acte aurait eu lieu vers 23h45, mercredi. La note laissée sur place par l’auteur, « Sales fachos », en dit d’ailleurs long. L’éditeur, Ring, est même taxé de « maison d’édition préférée de la fachosphère » par le média français Libération.

Par contre, Zineb El Rhazoui se dit loin de la politique, à en juger par ses propos : « Les questions que je défends transcendent les appartenances politiques ». Rappelons tout de même que le titre de son livre est « Détruire le fascisme islamique »…

Quant à son choix d’éditeur, elle affirme : « Sur mon éditeur, moi je réponds au contenu de mes livres (…) et je suis bien heureuse de trouver un éditeur qui accepte de me publier ».

Soulignons pour finir que Zineb el Rhazoui est sous protection policière depuis les attentats qui ont ciblé Charlie Hebdo en date du 7 janvier 2015 et qu’elle reçoit souvent des menaces de mort.

  • France : 4 mois de prison pour avoir menacé de mort Zineb El Rhazoui

    L'auteur des menaces de mort à l'encontre de Zineb El Rhazoui, ex-journaliste franco-marocaine de Charlie Hebdo, a été condamné à 4 mois de prison ferme et à 70 heures de travail d'intérêt général. Il devra également verser une indemnité de 2.000 euros à la plaignante, en plus de 1.000 euros, au titre de l'action civile.

  • Zineb El Rhazoui s'en prend au gouvernement hollandais

    L'ex-chroniqueuse de l'hebdomadaire satirique français, Charlie Hebdo, d'origine marocaine, Zineb El Rhazoui, a fustigé, le vendredi 30 août 2019, dans un tweet, la censure dont elle a fait l'objet de la part du Gouvernement néerlandais. Sous protection policière depuis l'attentat de janvier 2015 contre le journal Charlie Hebdo, son garde du corps s'est vu refuser le permis de port d'arme.

  • Zineb El Rhazoui porte plainte contre Booba

    Zineb El Rhazoui a demandé à son avocat de porter plainte contre le rappeur Booba. Celui-ci avait réagi aux propos polémiques de l'ex-journaliste de Charlie Hebdo qui s'exprimait sur les violences survenues dans certains quartiers français.

  • Booba à propos de Zineb El Rhazoui : "Punissons-la"

    Les récentes déclarations de la chroniqueuse de "L'heure des pros", Zineb El Rhazoui, sur la chaîne CNews, continuent de faire des vagues. Cette fois-ci, c'est le rappeur Booba qui a attaqué l'ex-journaliste de Charlie Hebdo sur les réseaux sociaux.

  • Une cagnotte pour soutenir Zineb El Rhazoui

    Bruno Retailleau n'entend pas lâcher Zineb El Rhazoui, l'ex-journaliste de “Charlie Hebdo” et figure de la lutte contre l'islam politique, dont les récentes déclarations ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Le patron des sénateurs Les Républicains a choisi Twitter, pour lancer le vendredi 15 novembre une cagnotte de soutien en faveur de la journaliste franco-marocaine.

  • Zineb El Rhazoui charge violemment les immigrés

    La question de l'intégration en France était au coeur d'une émission sur LCI, le mercredi 4 septembre. Invitée à s'y prononcer, la journaliste Zineb El Rhazoui a affirmé : "Parfois, il n'y a pas tellement une volonté d'intégration de la part de ceux qui viennent".

  • Zineb El Rhazoui inquiétée par la justice ?

    Les propos de Zineb El Rhazoui, sur Cnews, ne sont pas du goût de la Ligue des Droits de l'homme (LDH), qui les condamnent avec rigueur. L'ex-journaliste de Charlie hebdo, sur cette chaîne a, en effet, appelé, le 5 novembre dernier, à l'utilisation de « balles réelles » contre des jeunes de quartiers populaires, faisant référence à une confrontation avec les forces de l'ordre à Mantes-la-Jolie.

  • Passe d'armes entre Yassine Belattar et Zineb El Rhazoui sur Twitter

    Zineb El Rhazoui n'a pas fini de collectionner les ennemis. Alors qu'elle "présentait" ses vœux sur Twitter, la journaliste a reçu une pique de l'un de ses principaux opposants, Yassine Belattar, qui a souhaité qu'elle disparaisse en 2020.

  • Belgique : Malika El Aroud, dite « La Veuve noire du djihad », bientôt au Maroc ?

    Un arrêt du Conseil du contentieux des étrangers, daté de ce vendredi, pourrait enclencher la procédure d'éloignement vers le Maroc (depuis la Belgique) de Malika El Aroud, femme aux multiples surnoms extravagants tels que « La Veuve noire du djihad », ou encore « La fiancée des djihadistes ». Elle avait été condamnée, en 2010, à huit ans de prison.

  • Zineb El Rhazoui s'en prend à Tariq Ramadan et Rokhaya Diallo

    Les attentats de janvier de 2015 restent un souvenir prégnant pour Zineb El Rhazoui, ex-collègue des journalistes tués qui s'en prend à l'islamologue Tariq Ramadan et à Rokhaya Diallo.