Recherche

Quand Zineb El Rhazoui appelle à tirer à balles réelles (vidéo)

© Copyright : DR

6 novembre 2019 - 16h00 - Monde

C’est un nouveau dérapage de la journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui. Sur le plateau de la chaîne CNews, la chroniqueuse de "L’heure des pros", a estimé que la police devait tirer à balles réelles sur des manifestants.

"J’ai vu un peu ce qui se disait sur les réseaux sociaux, les gens de tous horizons étaient absolument unanimes : il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là", a réagi Zineb El Rhazoui, lors du débat sur les violences enregistrées récemment aux Yvelines, à Chanteloup-les-Vignes.

Défendant ses propos après la "désapprobation" de son collègue, Pascal Praud, le présentateur de l’émission, "L’heure des pros", elle enfonce le clou : "Bah, si, quand vous avez un guet-apens de cent barbares ... La police américaine aurait tiré à balles réelles !"

Les déclarations ont tôt fait de soulever de vives indignations, voire de vives polémiques, sur le plateau. "Il ne sera pas dit sur ce plateau ou sur l’antenne de CNews qu’on doit tirer à balles réelles sur les manifestants", a rectifié Pascal Praud qui a tenté de couper court à toute polémique.

Impossible ! La polémique enfle, et les internautes se déchaînent sur Zineb El Rhazoui, suite à la diffusion de l’extrait de l’émission sur Twitter par la chaîne.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact