Recherche
Presse

Actualités : Presse

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Presse
10 juin 2021

Le procès du journaliste Omar Radi renvoyé au 15 juin

Le procès du journaliste Omar Radi est renvoyé au 15 juin prochain. Cette décision intervient après que ses avocats ont mis en avant les « irrégularités » qui plombent le volet « espionnage » de ce dossier.
15 mai 2021

Maroc : des organisations de journalistes exigent la libération de Omar Radi et Slimane Raissouni

Réunis au sein du SNJ, du SNJ-CGT et de la CFDT-Journalistes, les journalistes marocains ont appelé en milieu de semaine à libération de deux confrères maintenus en détention préventive depuis près d’un an. Omar Radi et Slimane Raissouni, dans l’attente de leur jugement, ont entamé une grève de faim pour obtenir une mise en liberté provisoire.
6 mai 2021

Mohammed VI rend hommage à Béchir Ben Yahmed

Le Roi Mohammed VI a transmis ses condoléances suite au décès, le 3 mai dernier, de Béchir Ben Yahmed, fondateur du magazine Jeune Afrique.
30 avril 2021

Le Point censuré au Maroc ?

Le dernier numéro du magazine français Le Point aurait été censuré au Maroc. C’est du moins le constat fait suite à la non-distribution du numéro du 22 avril 2021 sur le territoire marocain.
12 avril 2021

Maroc : deux journalistes en grève de la faim

Deux journalistes marocains, en détention préventive depuis huit et dix mois, dans l’attente de leur jugement, observent une grève de la faim. Ils espèrent ainsi obtenir leur libération provisoire, ont annoncé leurs avocats lundi.
7 avril 2021

Les Amazighs demandent le changement de nom de « Maghreb arabe presse »

La loi régissant l’« Agence Maghreb arabe presse », mérite un toilettage en vue de la modification de sa dénomination conformément à l’actuelle constitution. Dans ce sens, Rachid RAHA, président de l’Assemblée Mondiale Amazighe, a envoyé aux présidents des groupes parlementaires de la première chambre du Parlement marocain, une note demandant l’ouverture d’un débat législatif.
15 mars 2021

Clap de fin pour le journal Akhbar Al Yaoum

Le bureau syndical du quotidien Akhbar al-Yaoum réclame un audit des finances de Media 21 suite à l’annonce de la suspension brutale du journal pour des raisons économiques. Ces raisons évoquées par Toufik Bouachrine sont loin de convaincre les travailleurs, qui dénoncent une décision « incompréhensible ».
17 octobre 2020

Le Maroc n’a pas extradé de criminels israéliens

L'affaire d'extradition des deux Israéliens Golan Avitan et Moshé Beit Adah (Chico), est bel et bien une "fake news". Une source sécuritaire marocaine a démenti l'information.
25 septembre 2020

Procès d’Omar Radi : le journaliste retourne au tribunal le 29 octobre

Le procès le journaliste Omar Radi, pour « ébriété publique » avec « injures » avec un de ses collègues Imad Stitou, lui, en liberté, s’est ouvert jeudi devant le tribunal de première instance de Casablanca avant d’être immédiatement renvoyé au 29 octobre.
14 septembre 2020

Covid-19 au Maroc : les propositions d’un médecin chercheur pour contenir la situation épidémiologique

Le tableau épidémiologique du Covid-19 que présente le Maroc préoccupe le docteur Tayeb Hamdi. Le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé propose des décisions courageuses pour éviter une perte du contrôle de cette situation.
13 septembre 2020

Le Maroc censure à nouveau les caricatures de Charlie Hebdo

Cinq ans et demi après les attentats perpétrés contre la rédaction de Charlie Hebdo, l’hebdomadaire satirique français a décidé de republier les caricatures du prophète Mohammad, en hommage aux journalistes et dessinateurs tués. Un choix qui ne passe pas au Maroc.
12 septembre 2020

Polémique au sein des pilotes de Royal Air Maroc

L’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) est en colère. Dans un communiqué, elle dénonce certains organes de presse qui accusent des pilotes de ligne marocains d’être de connivence avec des instances syndicales représentant l’Algérie et l’Afrique du Sud.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact