The Times exalte les richesses culturelles et touristiques du Maroc

- 20h05 - Maroc - Ecrit par :

Le journal britannique, "The Times", a exalté vendredi les richesses culturelles et touristiques du Maroc, soulignant l’engouement grandissant des touristes étrangers, particulièrement britanniques, pour le Royaume.

Dans un article sur les Ryads de Marrakech, le journal souligne que ces anciennes maisons sont devenues une véritable attraction pour les touristes.

Une nuitée dans un Ryad coûte entre 60 et 75 livres Sterling (entre 960 et 1.200 dirhams), ajoute la publication, notant que nombreux sont les touristes qui préfèrent passer leurs vacances de fin d’année à Marrakech, profitant de la beauté du paysage naturel marocain et de la chaleur de son hospitalité.

La neige qui couronne les sommets de l’Atlas, la couleur ocre des villages berbères non loin de la ville impériale de Marrakech et les arômes magiques de la célèbre place de Jamaa Lafna, ajoutent à la beauté et au charme du Maroc, indique le journal.

Les Ryads sont devenus un investissement lucratif aussi bien pour les promoteurs que pour des occidentaux, amoureux du Maroc, comme Mme Patricia Lebaud, une ancienne journaliste spécialisée dans les questions de mode, qui a pu aménager un vieil Ryad le rendant un vrai petit paradis.

Le journal souligne, en outre, les efforts déployés par les autorités locales de Marrakech en vue de moderniser les infrastructures de la cité ocre sans, toutefois, altérer le caractère traditionnel et impérial de la ville, classée patrimoine universel par l’UNESCO depuis 1985.

MAP

  • Club Med : un nouveau complexe à Marrakech

    Le PDG du Club Méditerranée, Henri Giscard d'Estaing, a réaffirmé la volonté des dirigeants du Club de faire du Maroc l'une de ses principales destinations touristiques en 2004, à l'occasion de l'annonce à Bruxelles de la prochaine ouverture du nouveau village du Club MED à Marrakech.

  • Le Maroc, destination idéale pour le tourisme en famille

    Le Maroc, de par sa stabilité et sa proximité géographique de l'Europe, constitue une destination idéale pour le tourisme en famille, a écrit le journal britannique The Times dans sa rubrique hebdomadaire "Travel".

  • Un Marocain réalise un record à la Cité de Londres

    Il s'appelle Benbrahim et il est Marocain. Son nom figure, désormais, dans le panthéon des vingt cinq personnes les plus riches en Grande-Bretagne, pour avoir réalisé un record jamais atteint dans toute l'histoire de la Cité (quartier financier de Londres).

  • Ksar Aït Ben Haddou, un site exceptionnel à découvrir

    Ksar Aït Ben Haddou, un site historique situé au coeur d'un oasis à 30 km de Ouarzazate, constitue un lieu exceptionnel qui exerce une grande fascination aussi bien sur les grands producteurs cinématographiques que sur de simples touristes, écrit le quotidien iranien "Al Wifaq".

  • Riads : 'Le Maroc est simplement inoubliable '

    Simply Travel est un T.O anglais qui s'intéresse sérieusement au Maroc. Venu pour la 1ère fois tester le produit touristique marocain, il y a cinq ans avec une dizaine de clients, il a eu le coup de foudre, la passion de la richesse en matière de potentialités et de possibilités touristiques.

  • Allemagne-Maroc : Le stand du Maroc suscite l'intérêt des visiteurs et médias

    Le stand du Maroc à la Bourse Internationale du Tourisme (BIT), ouverte vendredi à Berlin, enregistre l'affluence d'un public nombreux et suscite l'intérêt de nombreux médias, venus découvrir les potentialités touristiques et les richesses culturelles du Royaume.

  • Midelt, le charme d'une région charnière

    Au coeur du moyen Atlas, entre Meknes et Errachidia se situe Midelt . Cette petite ville marocaine est depuis longtemps un grand centre agricole basé sur l'exploitation des pommiers , la ville est entourée par plusieurs villages agricoles , touristiques et des sites d'exploitation minérale. En plus ville est très riche par les gisements de pierres fossiles de toutes sortes et ont donné naissance à une activité économique florissante, mais qui gagnerait à être organisée pour bénéficier au plus grand nombre.

  • Légère baisse des visites touristiques à Marrakech

    Le nombre de touristes ayant visité la ville de Marrakech durant le premier semestre 2003 a atteint 475.370 contre 481.686 durant la même période de l'année écoulée, soit une légère baisse de 1,31%.

  • Etapes Nouvelles : de très grande ambitions au Maroc

    C'est à Marrakech que M. Richard Prosser, directeur général du Groupe First Choice, a annoncé les résultas annuels de son groupe. Il a annoncé que la filiale du Groupe, le TO Etapes Nouvelles compte acheminer 150.000 touristes dans le Royaume en 2004, au lieux de 135 000 en 2003.

  • Londres encourage l'investissement au Maroc

    Le gouvernement britannique encourage les hommes d'affaires britanniques à tirer profit des opportunités d'affaires offertes par le Maroc, un pays qui a réalisé des progrès importants sur la voie de la libéralisation économique, a déclaré Don Bolessa, haut responsable au sein de l'agence gouvernementale "UK Trade and Investment".