The Times exalte les richesses culturelles et touristiques du Maroc

21 décembre 2003 - 20h05 - Maroc - Ecrit par :

Le journal britannique, "The Times", a exalté vendredi les richesses culturelles et touristiques du Maroc, soulignant l’engouement grandissant des touristes étrangers, particulièrement britanniques, pour le Royaume.

Dans un article sur les Ryads de Marrakech, le journal souligne que ces anciennes maisons sont devenues une véritable attraction pour les touristes.

Une nuitée dans un Ryad coûte entre 60 et 75 livres Sterling (entre 960 et 1.200 dirhams), ajoute la publication, notant que nombreux sont les touristes qui préfèrent passer leurs vacances de fin d’année à Marrakech, profitant de la beauté du paysage naturel marocain et de la chaleur de son hospitalité.

La neige qui couronne les sommets de l’Atlas, la couleur ocre des villages berbères non loin de la ville impériale de Marrakech et les arômes magiques de la célèbre place de Jamaa Lafna, ajoutent à la beauté et au charme du Maroc, indique le journal.

Les Ryads sont devenus un investissement lucratif aussi bien pour les promoteurs que pour des occidentaux, amoureux du Maroc, comme Mme Patricia Lebaud, une ancienne journaliste spécialisée dans les questions de mode, qui a pu aménager un vieil Ryad le rendant un vrai petit paradis.

Le journal souligne, en outre, les efforts déployés par les autorités locales de Marrakech en vue de moderniser les infrastructures de la cité ocre sans, toutefois, altérer le caractère traditionnel et impérial de la ville, classée patrimoine universel par l’UNESCO depuis 1985.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Presse - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.