
Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...
Le gouvernement britannique encourage les hommes d’affaires britanniques à tirer profit des opportunités d’affaires offertes par le Maroc, un pays qui a réalisé des progrès importants sur la voie de la libéralisation économique, a déclaré Don Bolessa, haut responsable au sein de l’agence gouvernementale "UK Trade and Investment".
"Nous encourageons les compagnies britanniques à considérer le Maroc comme un marché prometteur, grâce notamment aux réformes initiées par ce pays pour améliorer son cadre macro-économique, a souligné M. Bolessa dans une déclaration à la MAP, notant que les efforts consentis par le Royaume dans ce sens en feront une terre d’accueil de choix des investissements. Le responsable britannique a, également, exalté la stabilité du Maroc en tant que facteur primordial pour les investissements étrangers. C’est dans ce cadre, a dit M. Bolessa, qu’une importante mission commerciale, composée des représentants d’une dizaine de sociétés britanniques, se rendra la semaine prochaine au Maroc. Cette mission, a-t-il ajouté, est destinée à nouer des contacts avec les opérateurs économiques marocains dans des domaines aussi diversifiés que l’assurance, le transport, les infrastructures sportives, l’industrie maritime, l’exploration pétrolière, le textile et les mines.
Aujourd’hui le Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :