Londres encourage l’investissement au Maroc

- 12h22 - Maroc - Ecrit par :

Le gouvernement britannique encourage les hommes d’affaires britanniques à tirer profit des opportunités d’affaires offertes par le Maroc, un pays qui a réalisé des progrès importants sur la voie de la libéralisation économique, a déclaré Don Bolessa, haut responsable au sein de l’agence gouvernementale "UK Trade and Investment".

"Nous encourageons les compagnies britanniques à considérer le Maroc comme un marché prometteur, grâce notamment aux réformes initiées par ce pays pour améliorer son cadre macro-économique, a souligné M. Bolessa dans une déclaration à la MAP, notant que les efforts consentis par le Royaume dans ce sens en feront une terre d’accueil de choix des investissements. Le responsable britannique a, également, exalté la stabilité du Maroc en tant que facteur primordial pour les investissements étrangers. C’est dans ce cadre, a dit M. Bolessa, qu’une importante mission commerciale, composée des représentants d’une dizaine de sociétés britanniques, se rendra la semaine prochaine au Maroc. Cette mission, a-t-il ajouté, est destinée à nouer des contacts avec les opérateurs économiques marocains dans des domaines aussi diversifiés que l’assurance, le transport, les infrastructures sportives, l’industrie maritime, l’exploration pétrolière, le textile et les mines.

Aujourd’hui le Maroc

  • Le Sud de l'Angleterre à la conquête du marché marocain

    Après une fructueuse année 2003 riche en événements entre le Maroc et la Grande-Bretagne, l'engouement des Britanniques pour le marché marocain continue en 2004.

  • Londres : Séminaire sur les opportunités d'investissement au Maroc

    La capitale britannique a abrité, mercredi, un séminaire sur les opportunités d'investissement au Maroc avec la participation de plusieurs représentants de la communauté d'affaires et financière britannique.

  • La BEI vante l'image Maroc à Londres

    Le vice-président de la Banque Européenne d'Investissement (BEI), M. Philipe de Fontaine Vive Curtaz, a mis en exergue les qualités du Maroc en tant que marché attrayant et porteur pour les investisseurs étrangers.

  • Tournée marocaine dans les pays scandinaves pour promouvoir le Maroc

    Le ministre chargé des Affaires économiques, des Affaires générales et de la mise à niveau de l'économie, M. Abderrazzak El Mossadeq, a effectué une tournée (29 mars au 2 avril) dans les pays scandinaves destinée à promouvoir le potentiel économique du Maroc et les opportunités offertes aux investisseurs étrangers.

  • Des magistrats marocains en stage à Londres

    Un groupe de magistrats et d'avocats marocains suit actuellement un stage de formation à Londres à l'initiative du ministère britannique des Affaires étrangères.

  • Rencontre à Paris : les investissements français au Maroc

    La promotion de l'investissement français au Maroc dans le secteur de l'électronique a été au centre d'une réunion, tenue mercredi au siège de l'ambassade du Maroc à Paris, entre des représentants de la Direction des investissements extérieures, du ministère du Commerce, de l'Industrie et des Télécommunications et des investisseurs français.

  • British Airways plus présent au Maroc

    British Airways, première compagnie aérienne en Europe, est présente au Royaume depuis 1995 via sa filiale GB Airways. Cette représentation qui dispose d'un siège à Casablanca et de plusieurs bureaux dans les principaux aéroports, vient de renforcer récemment son activité.

  • Echanges commerciaux : rencontre au sommet marocco-anglais

    Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Benaissa, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre britannique du Commerce et des Investissements, M. Mike O'Brien, des moyens de raffermir les relations commerciales et économiques bilatérales.

  • Un supplément spécial du Moci : Maroc, investir dans la croissance

    Le Moci, premier hebdomadaire français du commerce international, consacre un supplément spécial au Maroc, sous le thème : « Maroc, investir dans la croissance ».

  • Maroc-Hollande : rencontre avec des opérateurs de Rotterdam

    La ville de Rotterdam a abrité, les 15 et 16 avril, les Journées économiques du Maroc, consacrées à la présentation des opportunités d'investissement au Maroc et des atouts du pays en matière d'infrastructures d'accueil, outre l'établissement de contacts personnalisés entre hommes d'affaires des deux pays.