Riads : ’Le Maroc est simplement inoubliable ’

- 19h08 - Maroc - Ecrit par :

Simply Travel est un T.O anglais qui s’intéresse sérieusement au Maroc. Venu pour la 1ère fois tester le produit touristique marocain, il y a cinq ans avec une dizaine de clients, il a eu le coup de foudre, la passion de la richesse en matière de potentialités et de possibilités touristiques.

Représenté à Agadir par Mme Lesley Sanchez, le T.O vient d’éditer une brochure de luxe, exclusive aux Ryads à travers le Royaume. En guise d’introduction, il est précisé en 2ème page de couverture de la brochure : « Un exotique et vibrant pays, le Maroc est simplement inoubliable... »

La brochure spéciale Maroc réalisée pour la 1ère fois par le T.O est le résultat d’un travail professionnel de terrain.

Marrakech, Tanger, Asilah, Chefchaouen, Fès, Meknès, Casablanca, Rabat, Essaouira, Immouzer, Agadir, Taroudante le désert et les montagnes du Haut Atlas. Les Ryads figurent en 1ère place avec une trentaine à Marrakech, une quinzaine à Essaouira, mais aussi des Ksours et Kasba (Midelt, Tinghir et Ouarzazate).

La diversité de ce type d’hébergement à la fois exotique et vibrant avec un développement phénoménal des Ryads et des Kasbas surprend d’une manière incroyable. Chaque produit et pratiquement unique en son genre, le style est autre quoique le principe de base est le même.

Entre un ryad de luxe à Marrakech ou à Fès et une kasba de Tinghir ou un ksar de Zagora, les richesses des matériaux, la dextérité des maâlmines, l’architecture spécifique très liée à l’environnement fascinent et expliquent, entre autres, cet engouement des occidentaux pour les ryads. Ils dépassent le volet séjour pour être propriétaires d’un Riad, notamment à Marrakech, Essaouira ou Fès.

Rappelons pour l’Histoire, Ridly Scott, le réalisateur américain, venue tourner une partie de son dernier film à Essaouira, dernièrement, est tombé amoureux des ryads et qu’il en a acheté un juste après le tournage.

Il faut reconnaître qu’on ne peut pas rester insensible lorsqu’on visite Dar Baybou à Chafechaouen, Dar El Ghalia ou Ryad Mabrouka à Fès ; les Heures Bleues ou Riad Al Madina à Essaouira par exemple. L’émerveillement est tout simplement fascinant. Le produit unique en son genre, corps et esprit.

Ce qui est positive dans le tourisme, c’est qu’il fait découvrir un pays aux étrangers, mais il le fait redécouvrir aussi pour les nationaux. Parfois, certaines personnes ne comprennent pas la fascination des touristes devant les sites touristiques marocains, simplement parce qu’elles ne l’ont jamais visités. Le tourisme national peut mieux se développer aussi à travers des circuits touristiques proposés aux nationaux, à bons prix et avec un bon package.

« Le Maroc intrigue, captive et intoxique, le tout à la fois... » selon Simply Travel. On ne le dira jamais assez ; le Maroc a un bon produit touristique qu’il faut bien soigner et bien présenter pour bien vendre.

Mohamed RIAL - L’Opinion

  • La RAM, Accor et Atlas voyages font la promotion d'Essaouira

    La Royal Air Maroc (RAM), le groupe Accor et l'Agence Atlas Voyages ont signé un accord tripartite pour développer les activités touristiques dans la ville d'Essaouira, ont indiqué les représentants de ces trois entreprises lors d'une conférence de presse mercredi à Casablanca.

  • Des professionnels luxembourgeois au Maroc

    Un groupe de 10 agents de voyage luxembourgeois effectue un voyage dans trois villes marocaines, destiné à découvrir les infrastructures et les potentialités touristiques de ces régions.

  • Tournage à Essaouira de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott

    Des séquences du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott sont tournées actuellement à Essaouira.

  • The Times exalte les richesses culturelles et touristiques du Maroc

    Le journal britannique, "The Times", a exalté vendredi les richesses culturelles et touristiques du Maroc, soulignant l'engouement grandissant des touristes étrangers, particulièrement britanniques, pour le Royaume.

  • Le Maroc c'est le pays des vacances différentes toute l'année

    Le Maroc est un pays varié. On peut y aller l'été, pour la plage, à l'automne pour les villes impériales et au printemps pour découvrir les immensités du désert. On peut séjourner en hôtel,en ryad ou sous la tente.

  • Le tourisme marocain poursuit sa croissance en dépit des tensions internationale

    En dépit de la crise irakienne et de la flambée du terrorisme islamiste international, le Maroc a enregistré de très bons résultats touristiques au premier semestre 2004.

  • Marrakech : la destination en vogue

    Avec près de 730 000 visiteurs étrangers en 2003 (dont 65 % de Français), Marrakech accueille un tiers des touristes qui se rendent au Maroc. Classée « Patrimoine de l'humanité » par l'Unesco, la ville ocre a su se positionner au fil des années comme une destination à la fois moderne et riche en traditions.

  • Soirée de lancement du 'Riad' du Club MED à Marrakech

    L'ouverture d'un Riad au coeur du village "La Palmeraie" du Club MED à Marrakech, a été célébrée par une grande soirée de lancement à Bruxelles, à laquelle ont assisté près d'un millier de personnes, accueillies dans une ambiance typiquement marocaine.

  • Ridley Scott enrichit trois responsables de police à Essaouira

    Trois responsables de la police à Essaouira, dont le chef de la sûreté et le chef du corps urbain, ont empoché une grande partie de la somme de 350 mille dirhams que les producteurs du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott leur ont versée après avoir tourné quelques séquences de ce film, et ce en contrepartie des services rendus par les éléments de la police de cette ville, apprend-on de sources proches de la police.

  • “MRE ÉTÉ 2004” : Opération touristique de charme

    Les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) bénéficieront, tout au long de cet été 2004, d'offres promotionnelles qui leur sont exclusivement destinées. Les initiateurs de l'opération, en l'occurrence le Ministère Marocain du Tourisme et l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec le Secrétariat d'Etat en charge des MRE, ont officiellement procédé à son lancement, lundi 7 juin.